En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le testeur avionique Aeroflex IFF-45TS reçoit la certification AIMS

Publication: Janvier 2010

Partagez sur
 
L’IFF-45TS est maintenant certifié pour le test et la validation des fonctions d’identification ami ou ennemi (IFF) sur les transpondeurs et interrogateurs Mode 4 et 5...
 

Aeroflex annonce que son banc de test avionique IFF-45TS a reçu la certification officielle du bureau AIMS du Ministère de la Défense américain. L’IFF-45TS est maintenant certifié pour le test et la validation des fonctions d’identification ami ou ennemi (IFF) sur les transpondeurs et interrogateurs Mode 4 et 5. De plus, l’IFF-45TS intègre les fonctions de test des interrogateurs DME/TACAN.

Le testeur IFF-45TS est un simulateur de signal radiofréquence qui peut être télécommandé. Il trouve ses applications dans le développement de systèmes Mode 5 ou Mark XIIA, dans des bancs de test en laboratoire ou sur piste pour mesurer des équipements embarqués. Avec les antennes appropriées, l’IFF-45TS offre une portée de test de 3 km.

Le Mode 5 Mark XIIA est une amélioration du vieillissant système IFF Mode 4 Mark XII. Il utilise des modulations modernes, le codage et des techniques cryptographiques pour éviter les problèmes de sécurité et de performances du Mode 4 actuel. De plus, le Mode 5 Mark XIIA offre des possibilités de transfert de données étendues, capable de transmettre notamment des positions GPS. L’IFF est un système d’identification cryptographique qui

permet aux systèmes d’interrogation militaires et nationaux de distinguer un avion, des véhicules, ou des forces alliées et de déterminer leur comportement ainsi que la distance de l’interrogateur. Il y a deux modes militaires de fonctionnement du système IFF conçues pour l’utilisation par des forces de L’OTAN : le Mode 4, qui est le mode crypto-sécurisé et le Mode 5, qui est le mode d’utilisation crypto-sécurisé utilisant les technologies Mode S et ADS-B (L’ADS-B "Automatic Dependent Surveillance - Broadcast " est une technologie de surveillance de nouvelle génération permettant d’appliquer des normes d’espacement semblables à celles utilisées en espacement radar).

"Selon le Ministère de la Défense Américain, plus de 30,000 plates-formes militaires (terre, air, mer) dépendent actuellement du système IFF Mode 5 pour l’identification coopérative de combat," précise Guy Hill, le directeur des Produits Avionique chez Aeroflex. "L’IFF- 45TS est parmi les premiers testeurs à être officiellement certifié AIMS pour le test et la vérification des équipements IFF Mode 5. Cela ajoute un autre niveau de confiance pour les utilisateurs des équipements Aeroflex, le leader en solution de tests avioniques".

L’IFF-45TS est maintenant officiellement certifié pour réaliser les tests AIMS 03-1000A and DO-181C et tester les équipements IFF Mode 4 et 5.

http://www.aeroflex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: