TTI, Europe compte désormais dans ses stocks les connecteurs haute puissance RadLok d’Amphenol Industrial pour le stockage d’énergie, les batteries et les interconnexions d’alimentation d’appareils. Ces connecteurs 1 000 V CC affichent des intensités nominales de 70 A à 500 A et offrent une durabilité élevée d’au moins 500 cycles d’accouplement.
Compacts et robustes, ces connecteurs s’appuient sur la technologie R4 Radsok d’Amphenol. Des broches d’accouplement et des prises sont disponibles pour les configurations de barres omnibus et de montage sur panneau avec des terminaisons à cosse, à filetage ou à broche d’accouplement RadLok. Le mécanisme de verrouillage à un doigt élimine le besoin d’outils et de matériel de montage, facilitant l’installation et l’entretien de routine. Les connecteurs sont disponibles en six tailles de broches (3,6 mm à 14 mm) et sont compatibles avec des sections de câble allant jusqu’à 150 mm².
« La conception à verrouillage rapide et à déverrouillage par pression fait des RadLok Amphenol le choix idéal pour les systèmes de stockage d’énergie nécessitant une solution fiable, facile à installer et économique », explique Markus Lorenz, Director Industry Marketing, Industrial Europe, TTI. « Les connexions à sertir classiques ainsi que les variantes à vis et à barre omnibus apportent de la flexibilité et éliminent le besoin d’outils dynamométriques spéciaux. »