En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell présente les nouveaux supercondensateurs, EDLC, broches radiales d’Abracon

Publication: 29 février

Partagez sur
 
Les supercondensateurs ultra-rapides désormais disponibles auprès de Farnell sont dotés d’une technologie double couche de pointe...
 

Farnell propose désormais la gamme de supercondensateurs double couche (EDLC), broches radiales, haute puissance d’Abracon, un fournisseur de composants électroniques de pointe et innovants, notamment des solutions de contrôle de fréquence, de synchronisation, de puissance, de magnétisme, de RF et d’antenne.

Euan Gilligan, Product Segment Leader for Abracon chez Farnell, a déclaré : « Nous sommes ravis de stocker cette gamme remarquable de supercondensateurs EDLC, spécialement conçus pour répondre à la demande croissante de solutions de stockage d’énergie à charge rapide et de grande capacité. Ce sont des composants clés pour un large éventail d’industries, notamment l’automobile, les énergies renouvelables, l’automatisation industrielle, l’électronique grand public et bien d’autres encore. »

Les supercondensateurs EDLC sont efficaces et compacts, offrant une densité énergétique exceptionnelle. Disponibles en 2,7 volts et 3,0 volts, les supercondensateurs sont les plus performants pour les applications nécessitant des rafales de puissance rapides en raison de leurs capacités de charge et de dissipation ultra-rapides.

De plus, ces supercondensateurs sont conçus pour durer, avec un cycle de vie impressionnant qui minimise les coûts de maintenance et améliore la durabilité du système. Cette capacité élimine les problèmes de sécurité opérationnelle souvent observés dans les batteries au lithium.

Ils sont également capables de fonctionner sur une large plage de températures, ce qui les rend adaptés au déploiement dans des conditions environnementales difficiles. Par exemple, ils peuvent fonctionner jusqu’à -40 °C, ce que les batteries traditionnelles ne peuvent pas faire.

Gilligan ajoute : « Ces supercondensateurs sont idéaux pour les alimentations électriques ininterrompues et de secours, le micro-stockage d’énergie, la transmission de données et diverses conceptions de démarrage d’énergie. Ils sont également particulièrement utiles pour les réseaux sans fil, la récupération d’énergie, les moteurs à froid, les micro-réseaux et bien plus encore. »

Abracon fournit un outil de sélection en ligne qui permet aux développeurs de sélectionner les performances souhaitées du supercondensateur en leur permettant de filtrer par type, courant, tolérance, etc.

https://www.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: