En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Advantech annonce le lancement de l’ARK-2251

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Ordinateur embarqué à refroidissement passif, compact mais élégant et complet, pour applications d’automatisation et de robotique
 

Advantech, un des leaders du marché des fournisseurs de plateformes et de services AIoT, est ravi d’annoncer le lancement de l’ARK-2251, un ordinateur embarqué à réfroidissement passif compact mais élégant et complet, doté de processeurs i3/i5/i7 Intel® Core™ de 13e génération. Ce système de pointe se caractérise par une forte puissance informatique, un traitement simplifié et une analyse en temps réel. Il se distingue également par ses multiples connexions d’entrées/sorties (plus de 19) qui permettent un raccordement en toute facilité de différents capteurs et dispositifs. Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités telles qu’un bus de terrain avec plus de 10 modules iDoor. L’ARK-2251 permet des connexions sans fil grâce à des modules 5G et Wi-Fi 6, via un emplacement M.2. En plus d’une couche de sécurité supplémentaire, ceci offre des fonctionnalités de gestion à distance via des modules TPM 2.0 optionnels et un logiciel DeviceOn. Avec son profil compact et sa hauteur de 5,4 cm seulement, il est idéal pour tout un éventail d’applications et d’environnements, tels que les systèmes de convoyage et les robots mobiles autonomes.

Déploiement en toute simplicité grâce à une conception ultra-compacte et à une connectivité étendue

L’ARK-2251 est doté de processeurs i3/i5/i7 Intel® Core™ de 13e génération et d’une architecture hybride performante pour un fonctionnement efficace. Sa conception compacte sans ventilateur, avec un profil de 5,4 cm seulement, est idéale pour les applications industrielles à espace limité. L’appareil est compatible avec une vaste plage de températures de fonctionnement. Avec ses multiples interfaces d’entrée/sortie (plus de 19), l’ordinateur embarqué est parfaitement adapté à différents besoins industriels. Il peut également être connecté à plus de 10 modules iDoor, offrant ainsi des perspectives d’expansion personnalisables pour les configurations d’intégration spécifiques. L’ARK-2251 peut également être doté en option d’un module de PoE, pour une puissance pouvant aller jusqu’à 15 W par voie (LAN 2 et LAN 3), facilitant ainsi l’alimentation de dispositifs tels que l’éclairage, les points d’accès, les caméras IP ou autres unités d’IoT à montage mural ou sur plafond sans accès direct à une prise électrique. L’ARK-2251 permet un déploiement facile et flexible.

Un appareil fiable, rapide et sécurité pour les applications en périphérie (Edge)/AIoT Face au nombre grandissant de dispositifs IoT, le sans fil est essentiel au traitement et au stockage des grands volumes de données générés par les caméras et les capteurs en périphérie. Pour répondre à une telle demande, l’ARK-2251 a été doté de capacités d’interfaces Mini-PCIe et M.2, qui offrent plus de flexibilité pour un déploiement sur réseau. L’emplacement M.2 peut recevoir des modules 5G et Wi-Fi 6, et assurer ainsi une connectivité sans fil robuste. Pour consolider la sécurité et l’efficacité du traitement des données, l’ARK-2251 est doté de deux voies LAN de 2.5GbE permettant un flux Wi-Fi 6E. Pour sécuriser l’environnement et assurer la confidentialité des données, il est également compatible avec les modules AMO-IO29 TPM 2.0, qui agissent au niveau de la cybersécurité. L’ ARK-2251 comporte, par ailleurs, une plateforme DeviceOn compatible en transparence avec les systèmes Windows, Linux et Android OS. Cette plafeforme permet de gérer en toute efficacité différents dispositifs tels que les capteurs, les outils de mesure et le GPS. DeviceOn est une plateforme hautement efficace et résiliente pouvant être installée physiquement dans le système ou sur le cloud. Elle permet une gestion à distance et en toute transparence de l’alimentation, la surveillance du système, les opérations de dépannage, ainsi que les mises à niveau des dispositifs AIoT, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Services de personnalisation

Pour les clients qui ont besoin de ce produit dans une variante sur mesure, l’équipe européenne DMS d’Advantech propose une large gamme de services locaux de conception et de fabrication.

Caractéristiques principales

- Processeurs Intel® Core™ i3/5/7 13e génération

- Mémoire double SODIMM DDR5 4800 MHz (jusqu’à 64 Go)

- Entrée d’alimentation à vaste plage (12 24 V c.c.)

- Voies E/S : 2 x 2,5 GbE, 1 x GbE, 6 x USB 3.1, 6 x COM, 1 x 16 bit DIO, 2 x bus CAN

- Prise en charge de multiples modules iDoor (10+) (facultatif), de modules AMO-O29 TPM 2.0 (facultatif), module MIOe-PSE (faculatif) et logiciel DeviceOn.

https://www.advantech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: