En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Présentation du système d’extension TimeProvider® XT

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Objectif : la migration vers une architecture moderne de synchronisation et de timing. Cet accessoire du « grandmasterTimeProvider 4100 » de Microchip peut atteindre jusqu’à 200 sorties synchronisées T1, E1 ou CC entièrement redondantes...
 

Les réseaux de communication des infrastructures critiques nécessitent une synchronisation et un timing très précis et résilients, mais avec le temps, ces systèmes vieillissent et doivent être portés vers une architecture plus moderne. Microchip Technology, annonce aujourd’hui le nouveau système d’extension TimeProvider® XT, une solution d’expansion de timing synchronisée, déployée sous forme d’étages pour migrer les équipements BITS/SSU existants vers une architecture modulaire et résiliente lorsqu’elle est utilisée avec des « grandmaster TimeProvider 4100 » redondants. Le TimeProvider XT offre aux opérateurs une voie claire pour remplacer les équipements de synchronisation de fréquence SONET/SDH existants tout en ajoutant la synchronisation et la phase, essentielles pour les réseaux 5G.

En tant qu’accessoire du « grandmaster TimeProvider 4100 » de Microchip, largement déployé, chaque étage de TimeProvider XT est configuré avec deux modules de distribution et deux modules enfichables pour fournir 40 sorties entièrement redondantes et programmables individuellement avec une synchronisation conçue pour répondre à la norme ITU-T G.823 pour le déplacement.. Les opérateurs peuvent connecter jusqu’à cinq étages XT pour étendre jusqu’à 200 sorties de communication T1/E1/CC entièrement redondantes. Toute la configuration, la surveillance de l’état et les rapports d’alarme sont effectués via le » grandmaster TimeProvider 4100 ». Cette nouvelle solution permet aux opérateurs de consolider leurs exigences critiques en matière de fréquence, de timing et de phase sur une seule plateforme moderne, réduisant ainsi les coûts de maintenance et de service.

« Avec la nouvelle extension TimeProvider XT, les opérateurs de réseau peuvent profiter d’une technologie de pointe fiable, évolutive et flexible pour superposer ou remplacer leurs systèmes de synchronisation SONET/SDH », a déclaré Randy Brudzinski, vice-président de Microchip business unit fréquences et systèmes horaires. « La solution XT constitue un investissement attractif pour les opérateurs de réseaux car elle constitue bien plus qu’un simple remplacement des équipements BITS/SSU existants ; il ajoute également la fonctionnalité PRTC, fournissant la fréquence, le temps et la phase pour les réseaux de nouvelle génération. »

Cette solution est compatible avec les panneaux de câblage et de sortie des systèmes DCD, SSU 2000, TSG-3800 et TimeHub®, de sorte que les éléments du réseau n’ont pas besoin d’être recâblés. Cela peut permettre aux opérateurs de réseau d’économiser du temps et des ressources de déploiement considérables tout en réduisant les coûts.

Le TimeProvider XT dispose d’une entrée d’horloge composite (CC) qui permet des basculements de phase CC en service, qui sont généralement effectués pendant les fenêtres de maintenance pour garantir le maintien de la synchronisation dans un réseau. Le système TimeProvider XT nécessite que le grand maître TimeProvider 4100 exécute la dernière version du micrologiciel 2.4.

Le système d’expansion TimeProvider XT est le dernier produit à rejoindre le vaste portefeuille de systèmes d’horloge et de synchronisation de Microchip, qui va des petites cartes de serveur de synchronisation enfichables aux systèmes nationaux et à échelle de temps multi-rack. En tant que principal contributeur à l’heure mondiale, les solutions de synchronisation de Microchip sont fiables, fiables et résilientes. Pour plus d’informations, visitez le site Web de synchronisation et de synchronisation de Microchip.

Outils de développement

L’extension TimeProvider XT est prise en charge par le logiciel de gestion TimePictra®, un outil Web permettant de gérer et de surveiller les architectures de synchronisation.

Prix et disponibilité

L’extension TimeProvider XT est maintenant disponible à l’achat.

https://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: