En effet, quelques mois seulement après avoir lancé sur le marché : la TURBOLINE et le XLINE 3D, GÖPEL ELECTRONIC présente aujourd’hui son tout dernier concept révolutionnaire et inédit dans le monde de l’AOI : le système CHAMELEON .
Il s’agit d’une caméra d’angle à 45°, de 4 Mpixels, rotative, permettant l’inspection des composants dans différentes positions d’angle de 0° à 360 ° (au pas de 1°).
Son grand champ de vue (42 x 42 mm) contribue à une inspection poussée très rapide des composants, comme la détection systématique de broches levées des circuits intégrés quel que soit le sens de l’angle dans lequel ils sont montés, avec restitution d’image d’excellente qualité. Le système CHAMELEON permet également de contourner les composants élevés qui peuvent masquer les broches à tester.
Pour ce faire, les développeurs de Göpel electronic ont
mis au point un nouvel algorithme de détection de broches
levées garantissant un taux de détection exceptionnel.
Le système CHAMELEON peut être monté sur
l’ensemble de notre gamme, exception faite de notre
machine de table ; le Smart Line. Les systèmes déjà installés
chez nos clients peuvent également recevoir ce
tout nouveau module rotatif.
La TURBOLINE : système destiné aux productions intensives,
équipé d’un ensemble modulaire de caméras de
haute technologie permettant une inspection simultanée
ultra rapide des faces « top » et « bottom » des
cartes(unique dans le monde de l’AOI), que ce soit sur
des composants de taille élevée ou bien de taille miniaturisée
, et plus récemment :
Le XLINE 3D, système d’inspection à rayons X 3 D en ligne, également adapté aux productions en petites et moyennes séries dont la technologie est axée sur l’analyse par tomosynthèse digitale qui assure un niveau d’accès élevé et un diagnostic très précis grâce à un puissant calcul mathématique fait à partir de captures d’images très rapides par rotation, permettant la reconstruction tridimensionnelle du composant placé sur le pcb.
Solutions de test embarquées
GÖPEL ELECTRONIC développe et conçoit des outils de test fonctionnels, des équipements de simulation et de stimulation, des logiciels séquenceurs de test, des outils de diagnostics, pour des applications spécifiques de l’industrie automobile comme le test des ECU’s, ainsi que des cartes de communication PCI/PXI en partenariat avec National Instrument.
Retrouvez GÖPEL ELECTRONIC au Forum de l’Electronique, Paris Nord Villepinte, STAND n° 1 B 59