En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba commence à échantillonner un circuit intégré de pilote de grille

Publication: Décembre 2024

Partagez sur
 
Un pilote de grille à coût optimisé prenant en charge la mesure à shunt unique...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») fournit désormais des échantillons de son TB9084FTG, un circuit intégré de commande de grille MOSFET pour moteurs à courant continu sans balais (brushless DC, BLDC) triphasés d’une puissance nominale de plusieurs centaines de watts. Le nouveau composant s’inscrit dans la tendance des constructeurs automobiles à remplacer les moteurs à courant continu à balais par des moteurs BLDC plus silencieux et plus durables pour piloter des applications de systèmes de carrosserie comme les portes coulissantes électriques pour passagers, les hayons électriques et les sièges réglables. Le composant peut également piloter des moteurs BLDC pour améliorer les performances énergétiques des pompes et ventilateurs électriques.

Les principales fonctions du circuit intégré de commande de grille qui ont été optimisées comprennent la structure de commande de grille à 6 canaux, la sortie de commande de grille supplémentaire pour contrôler le MOSFET externe assurant la protection contre l’inversion de polarité, et l’amplificateur opérationnel pour la détection de courant moteur à un canal, la communication SPI et la fonction d’arrêt d’urgence du moteur. Les circuits de protection incluent la détection de sous-tension de l’alimentation, la détection de surtension de la pompe de charge, l’arrêt thermique et la surveillance de la tension drain-source (VDS) du MOSFET.

Le TB9084FTG est logé dans un boîtier P-VQFN36-0606-0.50 compact, mesurant seulement 6 mm × 6 mm, contribuant ainsi à la miniaturisation des équipements. La plage de température de fonctionnement est de -40°C à +150°C, et le circuit intégré est conforme à la qualification AEC-Q100 (grade 0). De plus, Le boîtier à flancs mouillables autorise l’inspection des joints de soudure avec un équipement d’inspection optique automatique (automated optical inspection, AOI) permettant ainsi de garantir la fiabilité des joints de soudure.

Toshiba élargira encore sa gamme de circuits intégrés de commande de grille en optimisant les fonctions des produits sur la base d’études de marché. L’entreprise continuera d’introduire de nouveaux produits sur le marché et de contribuer à l’électrification et à l’amélioration de la sécurité des équipements automobiles.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: