En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le séminaire commercial de la section CMS de Yamaha Robotics s’installe au Japon

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Pour le 40e anniversaire de Yamaha Robotics, ce rendez-vous stratégique annuel se voit agrémenté d’une visite de l’usine et d’expériences culturelles...
 

À l’occasion de son séminaire commercial 2025, la section CMS de Yamaha Robotics a convié ses distributeurs européens au siège d’Hamamatsu, au Japon, afin qu’ils découvrent les nouveaux locaux de l’usine fraîchement agrandie et célèbrent ensemble le 40e anniversaire de l’entreprise.

« Avec notre anniversaire et les récents investissements importants dans la R&D et la fabrication à Hamamatsu, cela faisait deux bonnes raisons d’inviter nos partenaires au Japon », explique Shuichi Imai, qui a rejoint les rangs européens de Yamaha Robotics en tant que directeur général des ventes de la section CMS en 2024. « Cette visite a également mis l’accent sur nos progrès en matière de développement durable, avec par exemple l’intégration de l’acier vert pour la fabrication de nos équipements et une nouvelle stratégie de réduction des déchets et de recyclage ».

Les délégués ont pu constater que les investissements ont quasi doublé la capacité de production de machines de placement CMS, tandis que l’électrification massive, couplée à une plus grande adoption des panneaux solaires, fera de ce site la première usine neutre en carbone de Yamaha. Ils ont aussi découvert en avant-première les futures innovations pour les équipements CMS, parmi lesquelles de nouvelles machines de sérigraphie, de dépose ou de report de composants, des fonctionnalités d’inspection novatrices et des mises à jour logicielles.

Le séminaire s’est conclu par la traditionnelle cérémonie de remise des prix pour récompenser les performances les plus remarquables au sein du réseau européen. Prime Option, le distributeur irlandais, a reçu le prix du meilleur prestataire de services, Renex, qui couvre la Pologne, la Roumanie et la Slovénie, celui du meilleur distributeur et enfin ProSMT, en Turquie, le prix spécial.

Shuichi Imai a clos l’événement avec ces mots : « Nous nous réjouissons de l’engagement total que nous observons de la part de tous nos distributeurs, grâce à qui notre activité continue de progresser en Europe. J’espère que les moments que nous venons de partager au Japon vous ont donné l’énergie de poursuivre notre mission pour l’année à venir. »

https://yamaha-motor-robotics.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique