Vultr, la plus grande plateforme de cloud privée au monde annonce le déploiement des GPU AMD Instinct™ MI325X au sein de son data center de Chicago, devenant le premier fournisseur de cloud à proposer ces solutions d’IA dernier cri.
Cette annonce intervient après une opération de levée de fonds qui a permis à l’entreprise d’atteindre les 3,5 milliards de dollars de valorisation et l’élargissement de sa collaboration avec AMD, pour lui permettre l’accès aux GPU AMD Instinct™ MI300X et à l’écosystème de logiciels ouverts ROCm™.
Dans le cadre de cette collaboration, les GPU révolutionnaires Instinct d’AMD et l’infrastructure logicielle et de mise en réseau de l’IA sont associés à la plateforme d’infrastructure cloud mondiale de Vultr pour que les entreprises puissent créer et mettre à l’échelle des applications natives de l’IA sur une infrastructure cloud robuste, en garantissant l’agilité, l’évolutivité, la rentabilité et la haute performance.
« L’Instinct MI325X d’AMD établit de nouvelles normes pour l’industrie IA, offrant des performances et une efficacité inégalées pour l’inférence », déclare J.J. Kardwell, PDG de Vultr. « L’Instinct MI325X donne à nos clients un accès prioritaire au hardware GPU de pointe, ce qui leur permet d’étendre les déploiements d’IA à la production. Ensemble, nous créons de nouvelles opportunités d’innovation en matière d’IA et façonnons l’avenir de l’infrastructure GPU cloud à l’échelle mondiale. »
Les modèles d’IA sont de plus en plus complexes. C’est pourquoi il devient primordial d’optimiser la formation et les cas d’usages d’inférence, pour les organisations qui cherchent à faire évoluer leurs capacités d’IA de manière significative. Pour ce faire, le dernier apport en date à l’infrastructure cloud Vultr est alimenté par les serveurs Supermicro AS -8126GS-TNMR 8-U qui hébergent les GPU AMD Instinct MI325X, qui disposent d’une capacité de mémoire inégalée de 256 Go de HBM3E et d’une bande passante de mémoire de 8 To/s. Grâce à une compatibilité parfaite avec l’AMD Instinct MI300X et à l’intégration avec le logiciel ouvert AMD ROCm™, le GPU prend en charge les principaux frameworks d’IA et de calcul haute performance, ce qui simplifie son déploiement. Désormais, les clients possèdent une plus grande flexibilité et ont la possibilité de choisir parmi un vaste éventail d’outils, de frameworks et de communautés pour créer, personnaliser et déployer rapidement des applications d’IA générative de nouvelle génération, leur offrant un rapport prix/performances optimal.
« Pensés pour offrir des performances et une efficacité exceptionnelles, les accélérateurs AMD Instinct MI325X sont particulièrement adaptés aux tâches d’IA exigeantes telles que la formation de modèles de base, le fine-tuning et l’inférence », ajoute Negin Oliver, Vice-Président du développement commercial de l’unité Data Center GPU Business Unit chez AMD. « Avec AMD Instinct MI325X, Vultr permet aux entreprises de bénéficier d’une technologie IA de pointe qui leur confère la puissance de calcul et l’efficacité nécessaires à l’avancement de l’IA et à l’accélération de leur croissance. »