Mouser Electronics, leader dans l’introduction de nouveaux produits (NPI)™ favorisant l’innovation, annonce aujourd’hui un nouvel e-book en collaboration avec NXP Semiconductors explorant comment l’électrification des systèmes, y compris industriels et automobiles, repose fortement sur les avancées et l’innovation dans la technologie de contrôle des moteurs. Des systèmes de commande de moteur efficaces sont essentiels pour optimiser les performances des véhicules électriques. Le nouvel e-book de NXP montre comment les ingénieurs concepteurs peuvent réduire les pertes de puissance et améliorer l’efficacité des systèmes pour rendre les véhicules électriques plus fiables, augmenter l’autonomie et renforcer la sécurité.
Dans 11 experts discutent de la commande de moteur avancée pour les véhicules électriques modernes, des ingénieurs de toute l’industrie automobile, dont NXP, discutent du rôle des systèmes de commande de moteur dans les véhicules électriques modernes, de l’impact de la commande de moteur sur divers aspects du véhicule et de la façon dont NXP Semiconductors aide ses clients à concevoir des systèmes de commande de moteur avancés qui garantissent l’efficacité et la sécurité. NXP est un leader mondial de la commande de moteur et des processeurs automobiles, et offre à ses clients un large portefeuille de solutions, dont beaucoup sont présentées dans cet e-book.
Les microcontrôleurs (MCU) 32 bits S32K3 de NXP Semiconductors sont conçus pour l’électronique de carrosserie automobile, la gestion des batteries et les contrôleurs de zones émergentes. Ces dispositifs simplifient le développement logiciel grâce à un boîtier amélioré qui couvre la sécurité, la sécurité fonctionnelle et les pilotes de bas niveau. Les MCU 32 bits évolutifs S32K3 basés sur les processeurs Arm® Cortex®-M7 sont proposés dans des configurations à cœur simple, double et Lockstep avec une prise en charge de la sécurité fonctionnelle jusqu’au niveau ASIL D.
La solution intégrée S32M2 pour la commande de moteurs 12 V combine des fonctionnalités analogiques haute tension, des interfaces de communication et un microcontrôleur dans un système compact en boîtier (SiP). Ses caractéristiques la rendent idéale pour le contrôle rationalisé des moteurs BLDC et PMSM utilisés dans les applications embarquées telles que les pompes, les ventilateurs, les toits ouvrants, le positionnement des sièges, les prétensionneurs de ceinture de sécurité, les ouvreurs de coffre et bien d’autres encore.
Les MCU S32K39 sont optimisés pour les applications de contrôle des véhicules électriques. Ils intègrent des capacités réseau, de sécurité et de sûreté fonctionnelle qui vont au-delà des MCU automobiles traditionnels, afin de répondre aux besoins des architectures E/E des véhicules zonaux et des véhicules définis par logiciel. Ces MCU permettent au système de gestion de la batterie (BMS) et aux onduleurs de puissance de NXP de fournir des solutions de bout en bout pour les véhicules électriques de la prochaine génération.
La commande de grille GD3162 est conçue pour piloter les derniers modules haute tension en carbure de silicium (SiC) et transistor bipolaire à grille isolée (IGBT) pour les onduleurs de traction xEV. Ce dispositif permet aux onduleurs de traction plus performants d’augmenter l’autonomie des véhicules électriques, de réduire les temps de charge et de diminuer les coûts au niveau du système.