La section CMS de Yamaha Robotics a annoncé un service client amélioré pour sa clientèle en Turquie, en Ukraine et dans les États du Golfe grâce au développement de son agent agréé dans la région, ProSMT Elektronik, et à son nouveau siège social à Istanbul.
Créée en 2016, ProSMT a été choisie dès l’année suivante pour assurer le service après-vente de la totalité du portefeuille de Yamaha : machines de sérigraphie et de report de composants, systèmes AOI en 3D et logiciel YSUP, qui forment ensemble la 1 STOP SMART SOLUTION. L’excellent travail de ProSMT en matière de vente et de service après-vente a été plusieurs fois récompensé par ses partenaires, avec notamment le prix spécial de la part de Yamaha. L’entreprise consolide aujourd’hui ses activités au sein de son nouveau siège, avec une équipe de 52 salariés, pour gérer plus de 500 machines Yamaha en service chez les clients.
« Notre nouveau siège social offre un bon cadre de travail à notre personnel, avec davantage d’espace de stockage et d’exposition. Nous installons aussi notre nouveau centre de réparation, pour proposer d’autres services et avantages à notre clientèle », explique Zafer Karamanli, co-fondateur de ProSMT Elektronik. « Notre marché est extrêmement concurrentiel, compte tenu de l’emplacement stratégique de cette région, et je suis fier de l’engagement et du travail sérieux de chaque membre de notre équipe, grâce à qui cette expansion nécessaire est devenue réalité ».
« Le niveau de performances de ProSMT depuis le début de notre collaboration est impressionnant », souligne Shuichi Imai, directeur général des ventes de la section CMS de Yamaha. « Zafer et son équipe sont parvenus à investir dans les compétences et les locaux adéquats pour améliorer l’expérience des propriétaires d’équipements CMS avancés de Yamaha. ProSMT Elektronik est l’un de nos meilleurs distributeurs. Nous sommes certains que ce nouveau siège social sera le gage d’encore plus de réussite à l’avenir. »
ProSMT propose aux fabricants électroniques de la région un large éventail de produits en plus de la gamme d’automatisation de pointe de Yamaha. Citons par exemple des équipements de brasage manuels ou automatiques, des systèmes de test et d’inspection, des machines de câblage, des consommables ou des machines de sérigraphie en 3D de grandes marques. La société vend également les consommables : pâte à braser, adhésifs, nettoyants, etc.
« Notre clientèle va des fabricants électroniques de renom, à la recherche d’une automatisation de pointe, à de plus petites entreprises en début de transition vers les nouvelles technologies », par exemple dans le domaine de l’éclairage automobile à semi-conducteurs, indique Zafer Karamanli, de ProSMT. « La région héberge une industrie dynamique de fabrication de composants automobiles, avec des fournisseurs directs et des sous-traitants au service des plus grandes marques automobiles d’Europe. Le portefeuille de Yamaha nous offre une flexibilité appréciable pour configurer une solution alliant vitesse, précision, faibles temps d’arrêt et encombrement réduit. »
« Grâce à nos liens étroits avec Yamaha et à son soutien technique de qualité, nous pouvons également nous charger de l’installation et de la configuration des équipements, de la formation des opérateurs et de l’assistance. Nous proposons ainsi d’excellents produits et veillons à tous les détails pour que notre clientèle atteigne toujours ses objectifs. C’est le secret de notre réussite. Depuis notre nouveau siège social, nous espérons améliorer encore le service que nous leur offrons », conclut-il.