Il permettra aux ingénieurs de concevoir et de construire des solutions physiques innovantes de A à Z. Grâce aux architectures open source disponibles, comme le RISC-V, et aux composants avancés comme les microcontrôleurs, les capteurs et les actionneurs, la création d’un équipement personnalisé adapté à des besoins spécifiques devient plus accessible que jamais. Les ingénieurs peuvent désormais se lancer dans un vaste éventail de projets, du développement de systèmes domotiques et de stations météorologiques à la conception de robots et dispositifs wearables. Au rang des divers projets, on compte notamment les suivants :
Le projet Apprentissage automatique Smart Edge avec le kit FRDM-MCXN947 de NXP offre des capacités d’apprentissage automatique (machine learning, ML) aux appareils Edge. En transférant les calculs vers des appareils locaux, ce projet vise à résoudre des problèmes de latence, de confidentialité et de bande passante, permettant ainsi d’obtenir des informations en temps réel. Ce projet tire parti des cartes de développement FRDM série N MCX produites par NXP : économiques, compactes et évolutives, elles prennent en charge la suite MCUXpresso pour fournir une plateforme de prototypage rapide.
Le projet Maîtriser la robotique multiaxiale guide les utilisateurs tout au long de la configuration et de la définition des commandes d’un bras robotique à l’aide du kit de démarrage en robotique Kria KR260 d’AMD. Spécialement conçu pour la robotique et la vision industrielle, le kit KR260 s’avère idéal pour les tâches d’automatisation en usine, de communication, de contrôle et de vision.
Le projet Des voisins qui s’entraident détaille la manière dont les produits que possèdent déjà la plupart des consommateurs, notamment Amazon Echo et Ring, peuvent fournir et étendre la technologie de réseau sans fil à faible bande passante et à longue portée en dehors du domicile, révolutionnant ainsi le concept de maison intelligente et de quartier intelligent. Le projet s’appuie sur le Kit Pro pour Amazon Sidewalk produit par Silicon Labs. Préprogrammé avec le micrologiciel Amazon Sidewalk et la préinscription Amazon Web Services (AWS), il connecte instantanément les utilisateurs en toute sécurité.
Le projet Améliorer des applications du monde réel grâce aux capteurs Time-of-Flight (ToF) couvre l’utilisation de capteurs ToF pour des mesures de distance rapides et précises, susceptibles d’améliorer les capacités dans des domaines tels que la robotique, la réalité augmentée et l’automobile. Le projet tire parti de la carte de développement de capteur TMF8821-SHIELD d’ams OSRAM, une plateforme compatible Arduino pour l’évaluation du capteur ToF multizone TMF8821. Conçu pour fonctionner avec diverses plateformes matérielles MCU, le projet utilise en outre la carte de développement LPCXpresso55S69 de NXP, entièrement prise en charge par la suite d’outils MCUXpresso pour un développement et une configuration rapides.