Le fabricant européen de connecteurs ODU pour environnements exigeants présente en plus de sa gamme de solutions d’interconnexions deux nouveautés en 2025 à Lyon.
Tout d’abord, des solutions de fibres optiques pour les systèmes embarqués. La gamme ODU Expanded Beam Performance comprend des solutions complètes pour la transmission sécurisée de données. Basée sur les futures normes VITA 95 et VITA 96, la technologie des fibres optiques à base de lentilles est la solution idéale pour les environnements exigeants tels que l’aviation militaire. Avec jusqu’à 96 fibres par connecteur, les données sont transmises à la vitesse de la lumière, tandis que la maintenance nécessaire est réduite au minimum. La résistance élevée à la contamination et à l’usure permet une utilisation à long terme dans des conditions défavorables et garantit le flux de données nécessaire.
Ensuite, le système ODU-MAC® Black-Line s’enrichit de nouvelles possibilités rendant les moyens de test encore plus flexibles. Avec l’utilisation de contacts et modules de l’ODU-MAC® Blue-Line, il est possible de faire transiter jusqu’à 4608 signaux, des protocoles de donnés High Speed Data, de la puissance, de la fibre optique, du coax, de l’air comprimé et bien d’autres encore.
Du contact électrique en passant par les connecteurs circulaires push-pull jusqu’au connecteur rectangulaire modulaire, ODU possède un large choix de solutions disponibles en solutions pré-câblées & surmoulées. La plupart de ces solutions sont disponibles sous 2 à 3 Semaines. Les connecteurs ODU sont largement utilisés dans les applications technologiques industrielles durcies, le médical, le militaire & la défense, le test & la mesure et la mobilité électrique.