En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conrad Electronic : Une solution globale pour optimiser les achats indirects

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Économisez jusqu’à 30 % avec ProcurePlus et l’équipe de Conrad Electronic...
 

À l’occasion de cette nouvelle année, Conrad présente sa solution d’approvisionnement ProcurePlus : « L’année 2025 apportera certainement son lot de changements, mais les défis liés aux achats resteront les mêmes : les besoins techniques des entreprises ne cessent de croître, tandis que les processus d’approvisionnement deviennent de plus en plus complexes. Avec ProcurePlus, nous aidons les entreprises à optimiser leurs achats indirects de manière globale et à réduire leurs coûts », explique Ralf Bühler, CEO de Conrad Electronic, en décrivant l’objectif de cette initiative. En tant que High Service Distributor et Sourcing Platform, Conrad ne se limite pas à la vente de composants de catégorie C. Conrad a pour ambition de jouer le rôle de solutionneur de problèmes et de réseau et d’aider les responsables des achats stratégiques à relever leurs défis les plus importants.

Économiser jusqu’à 30 % ? : C’est possible !

Les professionnels des achats le savent : même si l’approvisionnement indirect en matériel technique ne représente qu’une petite part des dépenses totales, ces petites commandes représentent 80 % des efforts transactionnels, ce qui entraîne des coûts de processus extrêmement élevés. « Les grandes entreprises estiment en moyenne que chaque commande manuelle leur coûte entre 125 et 180 euros. Pour chaque câble commandé, cela représente une somme considérable, » explique Ralf Bühler. ProcurePlus ne se limite donc pas à l’optimisation du prix des articles, mais vise une réduction générale des coûts d’achat. Et dans ce domaine, il est possible de réaliser des économies allant jusqu’à 30 %, comme le confirment des études et des cas d’utilisation propres à Conrad.

Numériser les processus d’achat

Abandonner le fax, le courrier et l’e-mail pour entrer dans l’univers du catalogue électronique ? Conrad propose des solutions d’e-procurement sur mesure pour rendre les processus d’achat plus efficaces : pour les grandes entreprises et les groupes, Conrad met en place des solutions basées sur l’Open Catalogue Interface (OCI), facilitant ainsi l’intégration dans les systèmes ERP existants. Pour les plus petites entreprises, Conrad Smart Procure propose une alternative : une solution d’achat électronique basée sur un navigateur web. Les catalogues électroniques constituent une autre option qui permet aux clients professionnels de sélectionner une offre personnalisée à partir de l’assortiment Conrad.

Automatiser l’approvisionnement

La vitesse est un autre facteur important à prendre en compte dans l’optimisation des processus : grâce à l’e-business automatisé, les entreprises peuvent abandonner les tâches manuelles et envoyer leurs factures via l’Electronic Data Interchange (EDI). Au lieu d’envoyer les commandes et les factures par e-mail, les systèmes de Conrad sont capables d’interagir avec les systèmes des clients et d’échanger automatiquement des documents. De plus, Conrad propose des services intelligents en libre-service, permettant aux petites et moyennes entreprises de créer elles-mêmes leurs catégories de produits et d’analyser leurs performances.

Consolider les fournisseurs

Avec millions de produits, la Conrad Sourcing Platform couvre un large éventail de besoins techniques. Ce vaste choix permet déjà aux clients de consolider automatiquement leurs fournisseurs et de centraliser la majeure partie de leurs achats indirects chez un seul prestataire : Conrad. « Par ailleurs, dans le cadre de ProcurePlus, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin de convaincre leurs fournisseurs de rejoindre Conrad et ainsi permettre une consolidation optimale des fournisseurs », explique le CEO de Conrad. Concrètement, cela signifie qu’une entreprise peut couvrir l’intégralité de ses besoins techniques indirects auprès de Conrad, avec l’avantage supplémentaire de n’avoir à gérer qu’un seul émetteur de factures : Conrad. Un autre avantage : la réduction du « Maverick Buying ». Ici aussi, Conrad travaille en étroite collaboration avec le client en proposant une ouverture des catégories de produits. En effet, l’intégration d’articles pertinents permet d’éviter la prolifération des processus d’achat et la passation de commandes en dehors du service achats.

Une stratégie d’achat optimisée

Optimiser les stratégies d’achat et identifier les potentiels d’économie, c’est aussi l’objectif de ProcurePlus, comme l’explique Ralf Bühler pour conclure : « Des partenariats de confiance et des conseils compétents font partie de l’ADN de Conrad Electronic. C’est pourquoi nous accompagnons nos clients de manière très personnalisée dans le cadre de ProcurePlus. Lors d’un échange approfondi, nous analysons quels leviers actionner au bon moment pour optimiser l’approvisionnement en composants de catégorie C, en réduisant au maximum les coûts et le temps. Et surtout, nous simplifions les processus de manière à ce que le service achats puisse se concentrer sur les tâches qui sont vraiment essentielles. »

https://www.conrad.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique