En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Keysight élargit sa gamme de produits RF et hyperfréquences

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Cette extension permet d’accélérer le développement et la fabrication de produits sans fil, grâce à des solutions polyvalentes offrant une vitesse de connexion et une pureté de signal exceptionnelles, dans une variété de formats compacts...
 

Keysight Technologies a étendu sa gamme d’instruments de radiofréquence (RF) et de micro-ondes en y ajoutant six nouveaux générateurs de signaux analogiques, deux générateurs de signaux vectoriels, huit synthétiseurs RF et trois analyseurs de sources de signaux. Ces nouvelles solutions offrent aux ingénieurs RF des outils peu encombrants, en version canal ou multicanal, pour la modélisation des composants et des appareils à des fréquences allant jusqu’à 54 GHz.

Les générateurs de signaux et les synthétiseurs RF sont des outils incontournables sur lesquels les ingénieurs RF s’appuient en permanence pour tester les composants, les appareils et les systèmes dans des secteurs tels que : l’électronique radar et de défense, les systèmes de communication sans fil, l’électronique grand public, etc. Les analyseurs de sources de signaux (SSA) aident les ingénieurs RF à caractériser avec précision le bruit de phase, la gigue et la stabilité de fréquence des oscillateurs, des synthétiseurs, des sources de signaux et des composants actifs dans les systèmes radar, les réseaux sans fil, l’informatique haut débit et les communications optiques. Ces analyseurs sont essentiels pour garantir la qualité du signal, minimiser les interférences et optimiser les performances dans les applications RF et numériques critiques.

Les nouveaux générateurs de signaux Keysight sont performants, avec un faible bruit de fréquence, une haute pureté spectrale et une vitesse de commutation rapide, combinés à des options de cohérence de phase multicanaux. La nouvelle gamme de synthétiseurs RF offre des signaux purs et rapides, avec des caractéristiques réduites dans des facteurs de forme encore plus compacts et rentables pour les applications d’intégration et de fabrication.

La nouvelle gamme de produits Keysight offre plusieurs avantages clés :

- Portabilité : Taille réduite, poids et consommation d’énergie inférieurs à ceux des autres instruments de même catégorie, pour un transport facilité et une utilisation efficace en laboratoire.

- Tests rapides : La vitesse de commutation rapide (jusqu’à 3 µs) permet d’accélérer les tests, d’imiter les signaux en mouvement rapide (par exemple, RADAR) et d’augmenter le débit avec les options multicanaux.

- Faible bruit de phase : Signal stabilisé par un oscillateur à cristal contrôlé par le four (par exemple, bruit de phase de l’AP5021A -145 dBc/Hz à 1 GHz, décalage de 10 kHz, typique) pour les signaux purs.

- Nombre de canaux évolutif : Options à canal unique et options à canaux multiples avec cohérence de phase ; les unités peuvent être reliées entre elles pour une cohérence de phase multi-instruments.

- Capacités de modulation combinées à la pureté du signal, à la rapidité de commutation et à la capacité multicanal : Prise en charge de la modulation d’amplitude, de la modulation de fréquence, de la modulation de phase, de la modulation d’impulsions, du train d’impulsions, des gazouillis de fréquence ainsi que de la modulation vectorielle à 400 MHz.

- SSA entièrement intégrés : Système de corrélation croisée avec des alimentations en courant continu multi-programmables à faible bruit.

- Interface utilisateur optimisée : Doté d’un écran tactile LCD et/ou d’un logiciel PC de bureau à distance, il est facile à utiliser.

« Ces nouveaux générateurs de signaux, synthétiseurs de fréquence et analyseurs de sources de signaux offrent aux ingénieurs RF un certain nombre de nouveaux outils de test qui combinent de manière intéressante les performances techniques, les facteurs de forme compacts et le rapport coût-efficacité. Ces générateurs offrent une excellente pureté de signal, une commutation rapide, une cohérence de phase multicanal, tandis que les synthétiseurs permettent de créer des signaux purs et rapides avec des fonctionnalités ciblées et une taille réduite pour les intégrateurs et les fabricants de systèmes. Les analyseurs de sources de signaux permettent une caractérisation précise des composants importants du système, tels que les oscillateurs. Nous nous réjouissons de la valeur que ces nouvelles plateformes apporteront aux ingénieurs travaillant dans les domaines de l’aérospatiale/défense, des communications sans fil, de l’informatique quantique, de l’électronique grand public, de l’éducation et d’autres applications » a déclaré Joe Rickert, Vice-Président et Directeur Général du centre d’excellence Keysight High Frequency Measurements.

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: