En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yokogawa Test & Measurement lance l’analyseur de spectre optique AQ6361

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Yokogawa Test & Measurement Corporation annonce la sortie de l’analyseur de spectre optique (OSA) AQ6361 le 28 février...
 

Cet OSA de table allie haute performance et rendement optimisé, et est principalement conçu pour les tests en production de composants datacom et télécoms, tels que les diodes laser, les émetteurs-récepteurs optiques et les amplificateurs optiques. Conçu pour la production, l’AQ6361 offre une vitesse de mesure jusqu’à 20 fois supérieure à celle du modèle best-seller AQ6370E. Ce produit sera présenté lors de l’Asia Photonics Expo (Singapour, du 26 au 28 février).

Contexte du développement

L’adoption généralisée de l’IA a eu un impact considérable sur les secteurs des affaires, de l’éducation et des communications, entraînant une augmentation rapide de la construction de centres de données dédiés à l’IA. Ces infrastructures doivent traiter de vastes volumes de données à grande vitesse, ce qui stimule fortement la demande en modules et dispositifs optiques capables de répondre à ces exigences.

« Les entreprises fabriquant des dispositifs optiques, des modules optiques et d’autres composants optiques ont besoin d’analyseurs de spectre optique (OSA) plus rapides, plus compacts et plus performants pour répondre à une demande en forte croissance », déclare Terry Marrinan, vice-président des ventes et du marketing chez Yokogawa Test & Measurement. « L’AQ6361 répond à ces exigences de production en offrant une mesure rapide, un format compact et d’excellentes performances optiques pour une variété de dispositifs, tout en répondant aux attentes des clients en matière de solution économique, sans compromis sur la qualité et la fiabilité qui font la réputation de nos instruments. »

Caractéristiques principales :

1. Vitesse de mesure jusqu’à 20 fois supérieure aux modèles conventionnels

L’analyseur de spectre optique AQ6361 offre une vitesse de mesure jusqu’à 20 fois supérieure à celle du best-seller AQ6370E. Cela réduit considérablement le temps de test en production des dispositifs optiques des clients et leur permet d’améliorer significativement leur efficacité de production.

2. Design compact

Le nouveau modèle est environ deux fois plus petit que l’AQ6370E. Ce format réduit répond directement aux demandes des clients pour un instrument de mesure occupant un espace minimal sur le banc de travail. Il est également adapté à l’intégration dans des systèmes de test, tels que les testeurs de puces laser diode.

3. Excellentes performances optiques

L’AQ6361 offre une résolution en longueur d’onde de 0,03 nm et couvre une plage de 1200 à 1700 nm. Il permet également des mesures à haut rapport dynamique grâce à d’excellentes performances de suppression de la lumière parasite, atteignant 73 dB. Ces caractéristiques en font un outil adapté aux tests de divers modules optiques. Principaux marchés cibles

- Fabricants de dispositifs et modules optiques pour les communications optiques, ainsi que de dispositifs en photonique sur silicium

- Systèmes de test des diodes laser Applications

- Tests de caractérisation et évaluation des produits lors de la fabrication de composants optiques, tels que les lasers pour les communications optiques, les émetteurs-récepteurs optiques et les amplificateurs optiques.

https://tmi.yokogawa.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: