Les connecteurs et composants destinés aux applications aérospatiales et de défense doivent respecter les normes AS9100, MIL-SPEC et DO-160 pour garantir la sécurité et la fiabilité dans les environnements extrêmes. Les connecteurs filtrés jouent un rôle essentiel dans la protection des communications contre les interférences électromagnétiques (EMI) et les interférences aux fréquences radioélectriques (RFI). Des composants robustes garantissent la fiabilité des systèmes autonomes dans une multitude d’environnements difficiles.
Disponibles chez Mouser, les atténuateurs coaxiaux RF fixes de Molex développent des niveaux de puissance précis et stables et une intermodulation passive (PIM) faible pour des applications haute performance. Ces atténuateurs sont conçus avec des contacts sans soudure pour résister à de larges plages de températures et des conditions environnementales difficiles. Les atténuateurs coaxiaux RF fixes sont pensés pour des puissances nominales de 0,5 à 100 watts et des fréquences allant du CC à 50 GHz. Parmi les connecteurs, on retrouve un 2,92 mm, un type N et un SMA, offrant une compatibilité avec les connecteurs 3,50 mm, type K et MIL-STD-348. Ces atténuateurs sont idéaux pour les avions, les liaisons montantes SATCOM, les systèmes radar, les communications sans fil, et plus encore.
Les connecteurs D-Sub hautes performances avec filtrage EMI de Molex offrent une solution fiable pour atténuer les interférences électromagnétiques dans les systèmes électroniques fonctionnant dans des conditions exigeantes. Ces produits améliorent l’intégrité du signal (SI), sont conformes aux normes réglementaires et offrent une conception polyvalente et peu encombrante qui simplifie le déploiement tout en améliorant les performances globales et la fiabilité des applications système. Les filtres EMI intégrés offrent un espace supplémentaire sur la carte PCB et leurs coques de connecteur moulées sous pression en une seule pièce fournissent une interface blindée au niveau du plan de masse. Ces connecteurs conviennent aux commandes de vol et de moteur, aux systèmes de navigation, aux véhicules aériens sans pilote (UAV), aux stations de base cellulaires et aux applications similaires.
Les plaques de filtrage EMI de Molex offrent une protection avancée contre les interférences électromagnétiques (EMI) pour les systèmes hautes performances, améliorent la fiabilité et les performances du système en aidant à protéger les composants critiques et optimisent la fonctionnalité sur plusieurs lignes. Leur conception élimine le besoin d’assembler des filtres individuels dans la cloison, réduisant ainsi le temps et les coûts d’assemblage. Avec jusqu’à 50 lignes dans un format compact, la plaque de filtrage économise de l’espace par rapport aux filtres individuels. Conformes aux normes industrielles strictes, les plaques de filtrage EMI de Molex sont idéales pour les environnements difficiles dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et des télécommunications.