Les données sont de plus en plus reconnues comme l’un de nos biens les plus précieux. L’importance de la sauvegarde des données ne saurait être surestimée. Pourtant, les consommateurs restent relativement peu sensibilisés à ce sujet. Un récent rapport indépendant d’Acronis,, entreprise mondiale de cyberprotection, révèle que sur les 2 500 consommateurs interrogés, environ un tiers déclarent ne pas sauvegarder régulièrement leurs données. Plus inquiétant encore, 4 % d’entre eux, soit 100 personnes, ignorent même ce que signifie « sauvegarde ».
« Les consommateurs doivent prendre le contrôle de leur vie numérique », déclare Eun-Kyung Hong, Senior Specialist Product Marketing Management, Storage Products Division, Toshiba Electronics Europe GmbH. « Nos smartphones stockent des photos, des vidéos, des contacts, des mots de passe, etc. La plupart des gens utilisent un stockage cloud pour la sauvegarde, mais il n’est pas recommandé d’uniquement s’y fier. Il est recommandé d’effectuer des sauvegardes régulières en utilisant différentes méthodes. Il peut s’agir d’une combinaison de services cloud ou d’un mélange de cloud et de stockage externe, comme un disque dur portable connecté via un port USB comme le Toshiba Canvio Flex. »
Le disque dur externe Canvio Flex de Toshiba permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs données directement depuis leur smartphone, sans avoir besoin d’un ordinateur portable ou de PC. Il est également compatible avec la plupart des principales plateformes et systèmes d’exploitation. Préformaté pour Mac, PC Windows, smartphones et tablettes*, ce disque dur permet un accès fluide aux données et un partage entre appareils.