Littelfuse, société créatrice de technologies industrielles diversifiées en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, présente ce jour ses interrupteurs tactiles discrets KSC XA, une solution essentielle pour les applications exigeant un retour tactile silencieux et fiable. Conçus pour les applications à montage en surface (SMT), les interrupteurs KSC XA génèrent un son discret innovant pour une expérience utilisateur plus silencieuse. Ils sont dotés d’une cage allongée garantissant leur compatibilité avec l’enrobage et proposent une option à force d’actionnement élevée pour un fonctionnement précis et délibéré. Ces caractéristiques font des interrupteurs KSC XA une solution idéale pour les secteurs dans lesquels la réduction du bruit, la durabilité et la fiabilité sont déterminantes, parmi lesquels l’automobile, le médical, l’industrie et l’électronique haut de gamme. (Voir la vidéo.)
La série KSC XA offre aux ingénieurs une solution innovante associant un retour tactile discret, un format compact et une résistance environnementale élevée. Avec leur indice IP67 les protégeant de la poussière et l’humidité et leur actionneur dur garant d’une conception robuste, les interrupteurs KSC XA assurent des performances longue durée dans les environnements difficiles. Leur cage allongée supporte l’encapsulation par enrobage, offrant ainsi une protection supplémentaire contre la corrosion et le stress environnemental.
Son discret : améliore l’expérience utilisateur, en particulier dans les environnements sensibles au bruit.
Cage allongée : assure la compatibilité avec l’enrobage, pour une protection accrue dans les conditions difficiles.
Force d’actionnement élevée (jusqu’à 9,6 N) : garantit un actionnement précis et intentionnel du bouton afin de réduire les activations accidentelles.
Étanchéité IP67 : assure un fonctionnement durable en présence d’humidité, de poussière et d’impuretés.
Longue durée de vie : jusqu’à 1 million de cycles pour une fiabilité exceptionnelle.
Terminaisons en J : permettent un assemblage SMT efficace afin de rationaliser la production en gros volumes.
Format compact (6,2 x 6,2 x 4,9 mm) : idéal pour les applications soumises à des contraintes d’espace.
Conception éco-responsable : faible teneur en halogènes, conformité RoHS et REACH, compatibilité avec les processus de soudage par refusion sans plomb.
« Dans le prolongement de la gamme d’interrupteurs tactiles KSC polyvalents couronnée de succès, la série KSC XA établit un nouveau standard en matière d’actionnement discret et de compatibilité avec l’enrobage », se félicite Laurent Kubat, directeur R&D Europe au sein de la division EBU Switches and Sensors R&D de Littelfuse, Inc. « Ces interrupteurs tactiles garantissent un fonctionnement fiable et discret dans un encombrement réduit, ce qui les destine tout particulièrement à des applications exigeantes telles que les volants automobiles, les équipement domotiques et les instruments électrochirurgicaux. En proposant une solution aussi durable que polyvalente, la série KSC XA réduit les fréquences de remplacement et garantit à nos clients des performances durables. »
Les interrupteurs tactiles KSC XA sont conçus pour répondre aux besoins de diverses applications, dont les suivantes :
Automobile : boutons des volants automobiles, commandes de tableau de bord, lève-vitres et commandes de sièges.
Secteur médical : équipements de diagnostic, dispositifs commandés par les patients et moniteurs.
Industrie : automatisation industrielle, dispositifs de test et de mesure, compteurs intelligents.
Électronique haut de gamme : casques audio, télécommandes premium, équipements domotiques et produits ergonomiques.
La série KSC XA établit une nouvelle référence dans l’univers des interrupteurs tactiles en associant un fonctionnement silencieux apprécié des utilisateurs à des performances environnementales élevées. Sa capacité à améliorer l’expérience utilisateur tout en satisfaisant aux exigences des applications robustes en fait un élément clé de la gamme de produits de Littelfuse/C&K.
Les interrupteurs tactiles KSC XA sont disponibles sous forme de bandes et de bobines de 1 400 unités chacune. Il est possible de demander des échantillons auprès des distributeurs Littelfuse agréés dans le monde entier.