Würth Elektronik complète sa série réputée de LED WL-SMTW avec deux nouvelles variantes. Les LED monochromes à vue de dessus pour montage CMS sont désormais disponibles dans un boîtier 1608. De nouvelles LED sont ajoutées dans le boîtier standard 3528, qui se caractérisent par une température de fonctionnement accrue pouvant aller jusqu’à 100 °C. Le verre transparent utilisé permet un rendu précis des couleurs à l’intensité maximale dans cinq ou six couleurs différentes.
Avec des dimensions de seulement 1,6 × 0,8 × 0,55 mm, la nouvelle variante 1608 élargit la gamme de produits WL-SMTW avec des LED miniatures particulièrement compactes. Ces LED se sont révélées très fiables et économes en énergie. Ces minuscules composants sont disponibles en bleu, vert, jaune, ambre et deux tons de rouge avec des longueurs d’onde de 630 ou 640 nm. Comme toutes les LED de la série, elles n’émettent ni UV ni IR.
L’ajout connu sous le nom de « 3528 HIGHTA » est la troisième série de LED de Würth Elektronik après WL-SMCW 0603 et WL-SMTD qui peut résister à des températures allant jusqu’à 100 °C. Les LED de 3,5 × 2,8 × 1,85 mm sont disponibles en bleu, vert, jaune, ambre et rouge.
Les possibilités d’application de ces LED robustes et économes en énergie sont très variées. Elles conviennent à la signalisation et à l’éclairage indirect, au rétroéclairage dans les applications de télécommunications ou les écrans LCD, ainsi qu’à la technologie des fibres optiques. Des applications industrielles et médicales sont également possibles.
Toutes les LED de la série WL-SMTW sont conformes à la spécification MSL3, ce qui les rend particulièrement faciles à manipuler : leur assemblage peut durer jusqu’à une semaine sans qu’elles ne soient endommagées par l’humidité. Comme d’habitude, Würth Elektronik propose tous les produits de la série en stock, sans quantité minimale de commande.