En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La logistique du futur : Les solutions de Hai Robotics au salon TME

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Traitement plus rapide des commandes et élargissement de l’assortiment...
 

L’une des forces de TME en tant que distributeur mondial réside dans ses centres logistiques. Situés en Europe centrale, ils sont modernes et largement automatisés, ce qui nous permet de maintenir des niveaux de stock élevés d’une part et une logistique de traitement des commandes rapide d’autre part. Afin d’améliorer continuellement les processus d’entreposage, nous avons établi une coopération avec l’un des principaux fabricants de solutions d’automatisation des systèmes d’entreposage : Hai Robotics.

Hai Robotics : les solutions du futur au service du présent

Hai Robotics est une entreprise fondée en 2016 qui s’est rapidement imposée comme un leader de l’automatisation des entrepôts. Cela a été possible grâce à des solutions innovantes basées sur la robotique. L’entreprise est spécialisée dans le développement de systèmes robotiques autonomes, tels que HaiPick, l’un des premiers systèmes au monde doté de robots mobiles autonomes de manutention (ACR). La mission de Hai Robotics est de soutenir les entrepôts et les usines du monde entier en fournissant des solutions d’automatisation intelligentes, flexibles et surtout efficaces.

Hai Robotics propose des systèmes qui augmentent l’efficacité opérationnelle d’une part et la densité des entrepôts d’autre part, ce qui revêt une importance considérable. Les exemples d’applications incluent des industries telles que la logistique, l’habillement, l’électronique et le commerce électronique. Les solutions proposées par l’entreprise permettent de multiplier l’efficacité des entrepôts et la précision d’exécution des processus (même de près de 100 %). En augmentant la densité de stockage (de 80 à 400 %), les entreprises peuvent optimiser l’espace de l’entrepôt et réduire les coûts d’exploitation. En outre, les systèmes sont faciles à intégrer aux infrastructures existantes, ce qui les rend idéaux pour les entreprises à la recherche de solutions d’automatisation flexibles et évolutives. Avec de telles innovations, Hai Robotics aide les entreprises du monde entier à relever les défis de la logistique moderne.

Logistics Center Rzgow

Le centre logistique de Rzgow a commencé ses activités en 2021, mais même à ce moment-là, il était prévu de poursuivre l’expansion et la mise en œuvre de solutions pour automatiser les opérations (l’objectif est de 60 % de tous les processus). Le projet, réalisé en coopération avec Hai Robotics et basé sur HaiPick System 1, est la concrétisation de ces hypothèses. Son objectif principal est l’expansion du système automatisé de stockage en hauteur et de l’infrastructure de transport, ainsi que de la zone de distribution manuelle et automatique, à l’aide de robots mobiles autonomes.

Les modifications apportées et les machines d’empilage agrandies permettront au centre de créer 56 166 emplacements de stockage pouvant à terme stocker deux bacs par emplacement (ce qui conduit à une capacité doublée) couvrant une surface d’environ 2 400m². Près de 120 robots (dont 80 ACR de Hai) seront utilisés pour les manipuler. Plus de 80 d’entre eux manipuleront le transstockeur, 10 seront utilisés pour la délivrance des marchandises et la gestion des processus auxiliaires, la tâche du reste sera l’emballage des produits. La mise en place de ces machines est également associée à l’expansion du réseau de convoyeurs, qui augmentera de 1,2 km.

La mise en œuvre du projet permettra, d’une part, d’augmenter considérablement la capacité de stockage des marchandises, ce qui permettra à TME d’élargir encore son assortiment (actuellement, le catalogue comprend plus de 950 000 articles), d’autre part, d’accroître l’efficacité des processus et de raccourcir les délais de préparation des commandes. La capacité cible de la nouvelle infrastructure est de 2000/h (entrées et sorties) et de 400/h pour les mouvements de consolidation. Pour nos clients, cela signifie un traitement plus rapide des commandes et une disponibilité encore plus grande des produits.

https://www.tme.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique