Leader mondial des systèmes IoT intelligents et des plateformes embarquées, Advantech dévoile la série AIR, sa dernière gamme de systèmes Edge AI conçus avec les innovations technologiques de la gamme AMD. Ces solutions de pointe utilisent les processeurs AMD Ryzen™ et EPYC™, les accélérateurs Instinct™ MI210 et les GPU Radeon™ PRO pour fournir des performances exceptionnelles adaptées aux applications exigeantes de l’intelligence artificielle en périphérie.
« La collaboration entre Advantech et AMD continue de s’intensifier à l’ère de l’Edge AI, grâce à l’intégration de plateformes CPU avancées, d’accélérateurs IA performants et de solutions GPU », a déclaré Aaron Su, vice-président du groupe Advantech Embedded IoT. « Ce partenariat permet d’offrir une puissance de calcul avancée, répondant aux besoins croissants des applications d’IA embarquée. »
Ed DuCharme, directeur de la division Embedded d’AMD, ajoute : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Advantech sur les plateformes système, les solutions graphiques professionnelles et les accélérateurs IA. Ce système Edge AI contribuera à proposer des solutions performantes et évolutives, tout en favorisant l’adoption de l’IA dans différents secteurs et en soutenant l’expansion du marché de l’Edge AI. »
Les systèmes AIR-410 et AIR-420 d’Advantech tirent parti des processeurs AMD Ryzen™ séries 7000/8000 et EPYC™ 8004, associés aux GPU Radeon™ Pro W7800 et W7900 modulables, pour offrir des performances de calcul IA inégalées. Conçus pour l’intelligence artificielle visuelle, l’analyse en temps réel et le traitement de modèles à grande échelle (SLM/LLM), ces systèmes permettent aux entreprises de déployer des solutions IA plus rapides, efficaces et évolutives.
Optimisés pour l’inférence et le perfectionnement de modèles IA à la périphérie, ils assurent une vitesse de traitement élevée et une latence réduite, offrant ainsi une solution idéale pour les applications IA de nouvelle génération. Que ce soit pour l’intelligence artificielle basée sur la vision ou les grands modèles de langage (LLM), l’écosystème informatique AMD garantit une performance optimale, une stabilité sans faille et une efficacité énergétique accrue.
Les AIR-410 et AIR-420 seront disponibles au troisième trimestre 2025.