En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Würth Elektronik élargit sa gamme avec les inducteurs de puissance à fil plat moulé

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Pour des fréquences de commutation et des courants de sortie élevés...
 

Würth Elektronik présente son nouvel inducteur moulé à fil plat avec la désignation WE-PMFI. L’inducteur compact ne mesure que 2,0 × 1,6 × 1,0 mm dans son plus petit boîtier. Il se distingue également par une résistance exceptionnellement faible (RDC à partir de 4,8 mΩ), une tension de service allant jusqu’à 48 V ainsi qu’une plage de température étendue de -55 °C à +150 °C. Il est donc particulièrement adapté aux convertisseurs DC/DC dans les applications compactes qui nécessitent des courants de sortie élevés et des fréquences de commutation supérieures à un mégahertz.

La technologie des fils plats offre de nombreux avantages pour les inducteurs : ils sont mécaniquement plus robustes et permettent des enroulements plus serrés et plus réguliers, ainsi qu’une dissipation thermique optimisée. Les enroulements à fil plat offrent également une section transversale plus importante, ce qui réduit la résistance. Les pertes par courants de Foucault, en particulier dans les applications à haute fréquence, sont également plus faibles dans un inducteur à fil plat que dans une version à fil rond. Ces propriétés ont permis à Würth Elektronik de développer une nouvelle génération de composants plus compacts, plus résistants à la température et beaucoup plus économes en énergie. Ils ouvrent de nouvelles possibilités de conception pour les développeurs.

Dimensions minimales, efficacité maximale

Cette inductance de petite taille et très efficace est idéale pour alimenter les processeurs et la mémoire vive des appareils électroniques portables, tels que les smartphones et les tablettes. Des mesures effectuées avec des composants comparables sur le marché ont montré que le WE-PMFI a une résistance en courant continu inférieure de 50 %, un courant nominal supérieur de 40 % et un courant de saturation supérieur de 30 %.

Disponible de 100 nH à 4,7 µH

Le nouvel inducteur moulé à fil plat est désormais disponible dans une large gamme de valeurs d’inductance allant de 100 nH à 4,7 µH. Comme pour tous les composants de Würth Elektronik, des échantillons de laboratoire gratuits de la nouvelle inductance à fil plat peuvent également être commandés.

https://www.we-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: