Cette solution combinée est conçue pour simplifier les tâches des agents, améliorer l’efficacité et optimiser les échanges avec les clients, le tout depuis l’environnement Salesforce.
« En intégrant la plateforme d’expérience client de Zoom directement dans Salesforce, nous permettrons aux agents du support de se connecter avec les clients et les équipes internes depuis une seule interface », a déclaré Chris Morrissey, General Manager de Zoom CX. « Cette intégration renforcée aidera les organisations à traiter plus rapidement les demandes, à travailler de manière plus fluide et à offrir des expériences client plus personnalisées. »
La combinaison de Zoom Contact Center et du Service Cloud Voice de Salesforce offre :
Une gestion des appels directement dans Salesforce : les outils de communication de Zoom basés sur l’IA sont intégrés dans Service Cloud Voice, ce qui permet aux agents du support client de rester dans leur environnement de travail. Les fonctionnalités vocales de Zoom Contact Center sont accessibles directement dans Salesforce sans avoir à changer d’application, pour une résolution plus rapide des demandes client.
Des outils adaptés au travail flexible : grâce à la prise en charge des interactions vocales de Zoom via le softphone Omni-Channel de Salesforce, les agents de support client hybrides pourront se connecter de n’importe où avec un navigateur et un casque, sans aucun téléchargement requis.
Une solution vocale évolutive : que ce soit pour quelques dizaines ou plusieurs milliers d’agents, Zoom Contact Center permet aux clients de déployer et de gérer facilement des services vocaux à l’échelle mondiale, avec la fiabilité et la flexibilité propres à Zoom.
« Cette intégration avec Zoom reflète notre vision d’offrir des services intelligents et fluides en unifiant la voix et les données CRM », a déclaré Tony Flores, Senior Director Product Management chez Salesforce Service Cloud. « Ensemble, nous permettons aux représentants d’être plus efficaces et aidons les entreprises à renforcer les relations clients à chaque point de contact. »
Prévue cet été, cette intégration s’inscrit dans la dynamique de collaboration plus large de Zoom avec Salesforce Sales Cloud et Salesforce Service Cloud. À l’avenir, Zoom prévoit également de s’appuyer sur la plateforme Salesforce Agentforce afin d’améliorer les solutions proposées aux clients communs.