Brookfield Renewable Power déploiera les composants IFS Financials, Distribution, Maintenance, Gestion de Projet, Gestion de documents et Gestion des ressources humaines.
« Les fonctionnalités du progiciel que nous utilisions jusqu’à présent se sont révélées trop limitées pour satisfaire nos besoins actuels et soutenir nos plans de croissance », indique Kevin Hall, Directeur des systèmes d’information de Brookfield Renewable Power. « Nous avions besoin de trouver une solution pointue et éprouvée en termes de gestion financière, et surtout de gestion d’actifs. En plus des fonctionnalités de maintenance de pointe, c’est ce que nous avons trouvé en IFS Applications. »
L’expérience et la spécialisation d’IFS dans le secteur des utilités lui permettent de proposer une offre adaptée aux besoins des entreprises spécialisées dans la production, la transmission et la distribution d’énergie. Parce qu’il est nécessaire pour ces entreprises de maximiser le retour sur investissement de leurs immobilisations, IFS les aide non seulement à maximiser le temps de fonctionnement, mais également à fournir en temps réel une information sur les actifs afin qu’elles puissent prendre les bonnes décisions.
L’énergie et les utilités sont deux secteurs d’activités prioritaires pour IFS. L’éditeur compte plus de 140 clients dans ces domaines. Parmi ceux-ci figurent la plus importante centrale hydraulique du monde, la centrale des Gorges (Chine), des centrales nucléaires situées en Suède, Afrique du Sud et Chine, des opérateurs électriques tels que Svenska Kraftnät (Suède), Statnett (Norvège) et TenneT (Pays-Bas) ainsi que des distributeurs comme Vattenfall (Suède), Fortum (Suède), et Hafslund Energi (Norvège). IFS fournit depuis plus de 20 ans des solutions à ces secteurs soumis à des processus de gestion complexes.