En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Arrow Electronics et Vishay eMobility lancent une conception de référence d’onduleur

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Une conception de référence d’onduleur de traction évolutif pour les véhicules électriques légers...
 

Arrow Electronics, fournisseur mondial de solutions technologiques, et sa filiale de services d’ingénierie, eInfochips, en collaboration avec Vishay eMobility, ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une conception de référence d’onduleur de traction basse tension conçue pour les véhicules électriques légers (LEV).

Cette conception de référence répond à la demande croissante de solutions de transport urbain durables et économes en énergie, telles que les vélos électriques, les scooters électriques et les et les véhicules commerciaux et agricoles compacts.

Basée sur la plate-forme MCU S32K3xx de NXP et sur la carte de puissance avancée de Vishay, la conception offre une solution matérielle et logicielle embarquée complète avec la prise en charge de la sécurité fonctionnelle et la préconformité aux normes IEC61508. Optimisée pour les applications 48V, 72V et 96V, l’architecture modulaire et évolutive prend en charge des puissances allant jusqu’à 3kW, ce qui la rend idéale pour une gamme de LEV de nouvelle génération.

« Notre nouvelle conception de référence de l’onduleur de traction LEV met en évidence l’expertise approfondie d’eInfochips dans le domaine de l’électrification et des systèmes embarqués », a déclaré Philipp Mai, Directeur de l’ingénierie mondiale, automobile et transport, chez Arrow Electronics. « En collaborant avec Vishay eMobility, nous avons combiné des composants de puissance de pointe avec de solides plates-formes d’intégration pour permettre un prototypage plus rapide, réduire le risque de conception et accélérer la mise sur le marché pour les fabricants de LEV ».

« Conçue pour les applications de mobilité électrique légères, modulables de 48 à 96 V, la conception (intégrant l’unité de commande de puissance d’eInfochips et la technologie avancée de demi-pont MOSFET moulé par transfert de Vishay) offre une solution compacte et performante », a déclaré Massimo Carbone, Directeur principal des applications eMobilité chez Vishay. « Cette collaboration témoigne de ce qu’il est possible d’accomplir lorsque les leaders du secteur s’unissent pour faire progresser l’innovation dans le domaine de l’e-mobilité, qui évolue rapidement ».

La conception de référence permet aux architectes et aux ingénieurs du groupe motopropulseur de relever les défis techniques de la mobilité électrique, ce qui contribue à accélérer la commercialisation de véhicules plus sûrs, plus intelligents et plus durables.

Arrow présentera son modèle de référence d’onduleur de traction LEV au salon PCIM (du 6 au 8 mai à Nuremberg, en Allemagne), au stand 4A/211.

https://www.arrow.com/

https://www.vishay.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: