En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Modèles LTspice pour les produits ESD de Würth Elektronik

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Modèle de diode basé sur des données de mesure...
 

Würth Elektronik, en collaboration avec l’Institut d’électronique (IFE) de l’Université technique de Graz, propose un modèle LTspice pour ses diodes TVS et ses suppresseurs ESD pour la protection contre les décharges électrostatiques (ESD), basé sur des données de mesure réelles utilisant la TLP (Transmission Line Pulsing). Cela permet de mesurer le comportement réel des composants dans des conditions de décharge électrostatique (ESD). Les fichiers de simulation prêts à l’emploi simplifient l’intégration dans les analyses basées sur SPICE et aident à réduire les cycles de conception et le délai de commercialisation.

Les modèles traditionnels de composants destinés à la protection contre les décharges électrostatiques reposent généralement des valeurs approximatives simplifiées. En revanche, les nouveaux modèles développés par Würth Elektronik et l’IFE de l’Université de Technologie de Graz, basés sur des données de mesure montrent les propriétés transitoires réelles. Ainsi, l’effet « snapback » est également reflété, ce qui permet de simuler ce comportement. L’effet de « snapback » permet de maintenir la tension à un niveau plus bas après une surtension transitoire, contrairement aux diodes PN standard. C’est un aspect clé de la protection contre les ESD, car il réduit à la fois la surtension et le stress thermique résultant sur les composants électroniques sensibles.

Assurer une protection ESD robuste

La simulation du comportement transitoire réel offre une assurance lors du test des circuits dans des conditions réalistes. Les simulations fiables raccourcissent les cycles de test et de développement et tout en réduisant le risque de rappels de produits en raison de vulnérabilités liées aux ESD. En même temps, elles offrent un aperçu du comportement des composants et elles permettent ainsi d’optimiser la conception dans le sens d’une garantie de résistance constante aux ESD dans toutes les applications, de l’électronique grand public aux appareils industriels.

Les modèles LTspice pour la modélisation réaliste du comportement réel des composants lors d’événements ESD des produits des séries WE-TVS et WE-VE peuvent être téléchargés en ligne sur le site internet de Würth Elektronik.

https://www.we-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique