Kyndryl, l’un des principaux fournisseurs de services technologiques pour les entreprises, vient de dévoiler de nouveaux services de conseil et de mise en œuvre visant à accélérer la modernisation et la migration des applications et des données mainframe vers Amazon Web Services (AWS) en exploitant les capacités d’intelligence artificielle (IA) agentique d’AWS Transform. Cette annonce fait suite à la récente certification par AWS de Kyndryl en tant que Elite Launch Partner pour sa nouvelle solution AWS Transform for Mainframe.
Les nouveaux services de Kyndryl permettent aux entreprises d’intégrer ou de déplacer plus facilement leurs applications mainframe vers la plateforme cloud d’AWS en exploitant les capacités d’IA agentique automatisée d’AWS Transform. Dans le cadre de cette initiative, Kyndryl forme ses experts aux nouvelles compétences en matière d’IA pour AWS.
Pour faciliter la transformation des applications mainframe vers AWS, Kyndryl met à profit son expertise et ses services de conseil pour aider les clients à rationaliser le cycle de développement des logiciels d’application. Kyndryl utilise également l’ingénierie de plateforme et les meilleures pratiques pour intégrer, provisionner et déployer rapidement les applications sur AWS. Cette approche accélère la modernisation des applications, permet la flexibilité et la personnalisation, et assure la pérennité du cycle de livraison des logiciels afin d’améliorer l’expérience des développeurs.
En outre, Kyndryl fournit des services pour tirer parti d’AWS Transform afin de moderniser et de migrer les applications mainframe vers AWS. Pour la plupart des organisations, l’analyse exploratoire et approfondie du code source et de la documentation peut s’avérer difficile, chronophage et sujette aux erreurs. La capacité d’AWS Transform à interpréter des termes de code complexes à l’aide de l’IA agentique améliore la compréhension et le travail avec la documentation de l’application. Les projections de Kyndryl indiquent que l’application d’AWS Transform à des projets de modernisation et de migration à grande échelle permettra de réduire les délais d’environ un tiers. Par conséquent, les nouveaux services permettent aux clients de tirer rapidement parti de la valeur à partir de leurs données et applications mainframe, de mettre à l’échelle et de transformer leurs entreprises numériques.
« Nos nouveaux services qui exploitent AWS Transform soutiendront et accéléreront les parcours de modernisation des mainframes en réduisant considérablement les délais des projets de migration et de transformation », a déclaré Hassan Zamat, Global Practice Leader for Core Enterprise & zCloud chez Kyndryl. « La combinaison de la profonde expertise mainframe de Kyndryl et des capacités d’IA agentique d’AWS peut aider les clients de divers secteurs à rationaliser les initiatives de transformation mainframe, à augmenter la productivité et, par conséquent, à obtenir de meilleurs résultats commerciaux. »
La plateforme d’intégration ouverte de Kyndryl, Kyndryl Bridge, alimentée par l’IA, peut consolider l’automatisation du cloud et du mainframe ainsi que le traitement des événements pour aider les clients à identifier les applications qui peuvent être modernisées d’une nouvelle manière. Ils peuvent ensuite utiliser AWS Transform pour moderniser et migrer les applications mainframe vers AWS, ce qui leur permet de générer plus de valeur, d’aider à informer les parties prenantes plus rapidement et de simplifier leur prise de décision.
Selon l’enquête 2024 de Kyndryl sur la modernisation des mainframes, 86 % des répondants déploient ou prévoient de déployer l’IA pour accélérer la modernisation des mainframes. Près de la moitié des répondants visent à utiliser l’IA générative pour débloquer et transformer les données mainframe critiques en informations exploitables. Avec les nouveaux services de modernisation des mainframes pour AWS, Kyndryl sera en mesure d’accompagner les clients dans leur transformation numérique et l’adoption de l’IA pour pérenniser leur environnement informatique.