En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MBDA dévoile One Way Effector, une nouvelle solution pour saturer les défenses adverses

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
MBDA présente, à l’occasion du Paris Air Show 2025 One Way Effector...
 

Cette solution souveraine longue portée est développée au travers d’un schéma de production innovant, en partenariat avec un droniste et des acteurs industriels du domaine civil, notamment du secteur de l’automobile. One Way Effector est une solution de compromis entre le besoin de masse et de performance, à moindre coût, répondant ainsi aux enjeux des forces armées dans un contexte de haute intensité.

One Way Effector est une nouvelle proposition basée sur les retours d’expérience des forces armées, notamment lors du conflit en Ukraine. Tiré depuis le sol dans une logique de salve, One Way Effector vise à épuiser les ressources ennemies en exerçant une pression constante sur la défense anti-aérienne de l’adversaire, grâce à une charge militaire suffisamment importante pour contraindre les défenses adverses à le détruire. Ce nouvel effecteur oblige ainsi les défenses anti-aériennes les plus sophistiquées à se découvrir, facilitant leur repérage et leur neutralisation, conjointement avec l’utilisation d’autres systèmes de frappe longue portée.

Eric Béranger, CEO de MBDA, a déclaré : « One Way Effector atteste une nouvelle fois de l’agilité de MBDA, qui innove et recherche de nouvelles manières de faire pour répondre aux nouvelles doctrines des conflits actuels. MBDA a déjà démontré sa capacité à monter en puissance et continue à s’adapter à travers le développement de nouveaux effecteurs, qui répondent aux besoins de masse, grâce à des partenariats inédits avec le monde civil. MBDA est aujourd’hui le seul acteur en Europe qui offre une gamme complète de systèmes, des armes de décision jusqu’aux effecteurs de saturation, afin de permettre aux forces de remplir l’ensemble de leurs missions. »

One Way Effector est au croisement du savoir-faire de MBDA dans le domaine des missiles de croisière et des munitions télé-opérées. Grâce à des partenariats innovants, il bénéficie ainsi des nouvelles technologie drone et des capacités de production de l’industrie civile. Cette nouvelle proposition, conçue pour une production en grande quantité, est pensée dans un nouveau schéma industriel, une coopération inédite avec l’industrie automobile permettant de massifier la production à la demande, avec des cadences pouvant aller jusqu’au millier d’unités par mois. Avec le développement du One Way Effector, MBDA étend son portefeuille de solutions dans le domaine des armements de saturation et démontre une nouvelle fois sa capacité à s’adapter aux besoins des forces armées pour leur permettre de mener à bien leurs missions dans un nouvel environnement stratégique.

https://www.mbda-systems.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique