Celles-ci permettent d’améliorer les réunions en présentiel, de fluidifier la collaboration hybride et de simplifier l’accueil des visiteurs. Ces fonctionnalités s’accompagnent de collaborations avec HP, Google, Cisco, Meta et Logitech, afin de proposer une expérience optimale quel que soit l’environnement matériel.
Pour aider les organisations à optimiser leur temps et renforcer les liens entre collègues, clients et partenaires, la fonctionnalité Voice Recorder avec AI Companion permet de tenir des réunions et conversations en présentiel sans avoir à prendre de notes. Elle transcrit les discussions, génère des résumés et identifie les prochaines étapes, le tout en activant l’enregistrement. Pour faciliter la gestion des contenus, un participant peut devenir propriétaire et sauvegarder ces éléments en scannant un QR code ou en associant son téléphone portable, ce qui lui permet de recevoir les fichiers par email.
Quel que soit le lieu de participation, Zoom facilite la collaboration pendant les réunions grâce au système Visitor Management, qui permet d’inviter des visiteurs, d’alerter l’hôte à leur arrivée et de gérer l’impression des badges. Pour un enregistrement instantané, les visiteurs peuvent utiliser une borne Zoom Rooms avec reconnaissance faciale qui associe automatiquement la photo prise sur place à celle fournie lors de l’inscription. Parallèlement, Workspace Reservation avec AI Companion recommande les jours les plus pertinents pour se rendre au bureau en fonction des réunions programmées et de la présence des collègues. La solution peut également recommander un bureau ou une Zoom Room spécifique.
En collaboration avec Google et HP, Zoom offre aux entreprises la solution Zoom Rooms native, qui intègre une communication immersive en 3D, des réunions vidéo traditionnelles en 2D, ainsi que l’interopérabilité avec des services de visioconférence cloud tels que Microsoft Teams et Webex, grâce au HP Dimension avec Google Beam.
Pour plus de flexibilité technologique, Zoom a intégré le Zoom for Cisco Rooms qui permet aux organisations de continuer à utiliser leur matériel Cisco tout en accédant aux principales fonctionnalités de Zoom, telles que la galerie intelligente. Il sera possible de participer à des réunions Zoom en réalité mixte avec le casque Meta Quest, pour rester concentré sur la réunion tout en utilisant d’autres applications. L’intégration d’Appspace avec Zoom Rooms vise quant à elle à renforcer l’implication des équipes en signalant lorsque les salles ne sont pas utilisées pour des réunions ou des présentations.
Zoom étend son écosystème matériel avec plusieurs intégrations clés pour accompagner le travail hybride. Logitech propose désormais trois produits certifiés : la Rally Bar with Sight qui est le premier équipement Zoom Rooms compatible avec Intelligent Director, l’écran tactile tout-en-un Rally Board 65 et le casque USB Zone Wired. Le programme intègre aussi la console Stream Deck d’Elgato pour un pilotage simplifié des réunions et les visualiseurs WolfVision, compatibles avec Zoom Rooms pour partager des contenus en un clic. Zoom propose également des options avancées de personnalisation de l’affichage sur Windows et macOS, une intégration avec le TriCaster de Vizrt via le SDK Zoom et des sorties vidéo haute qualité avec les cartes DeckLink Duo 2 et Quad 2 de Blackmagic Design.