Littelfuse, a annoncé le lancement du fusi- ble SMD Nano2® série 415, le premier fusible à montage en surface de la marque à offrir un courant d’interruption de 1 500 A à 277 V. Conçue pour assurer une véritable régulation du courant des applications 250 V subissant des fluctua- tions de tension imprévisibles, la série 415 se distingue par une protection exceptionnelle contre les courants de défaut dans un boîtier SMD compact, ce qui en fait une solution idéale pour les applications soumises à des contraintes d’espace.
« Ce nouveau fusible, notre premier à offrir un courant d’interruption élevé de 1 500 A à 277 V, propose aux concepteurs électriques qui utilisent des solutions tra- versantes propriétaires une option leur permettant de passer à un composant SMD », se félicite Daniel Wang, Senior Director of Product Management au sein de la division Over Current–Passives de Littelfuse. « Ainsi, ils peuvent entièrement automatiser leur processus d’as- semblage afin d’accroître le rendement de la production et de réduire les coûts de fabrication. »
Courant d’interruption leader du secteur, Avec un courant d’interruption de 1 500 A à 277 V, la série Nano2415 protège les applications critiques contre les courants de défaut élevés.
Optimisé pour les environnements soumis à des fluctuations de tension, La tension nominale de 277 V permet une véritable régulation dans les applications 250 V afin de protéger ces dernières contre les surtensions imprévisibles.
Résistance accrue aux surtensions, Des valeurs I²t supérieures à celles des solutions concurrentes assu- rent une protection renforcée contre les surtensions transitoires.
Conception compacte à montage en surface, Le format SMD permet aux ingénieurs de remplacer les fusi- bles traversants, simplifiant ainsi les processus d’assemblage automatisé tout en réduisant les coûts de production globaux.
La série SMD Nano2 415 est destinée à un vaste ensem- ble d’applications, dont les suivantes :
Électronique grand public : Adaptateurs, chargeurs et alimentations électriques
Systèmes industriels : Convertisseurs, inverseurs et instruments
Automobile : Stations de recharge des VE, bornes de recharge à domicile et éclairage
Électroménager : Lave-linge, sèche-linge et réfrigérateurs
Domotique : Portails de garage automatiques et systèmes domotiques
La série 415 permet de remplacer les autres fusibles du marché à la volée tout en garantissant des valeurs I²t supérieures pour une résistance accrue aux surtensions. En outre, elle constitue une alternative SMD à la série Littelfuse 215 Cartridge et offre à ce titre une tension nominale supérieure (277 V contre 250 V) tout en rem- plaçant les fusibles à cartouche traversants existants. En passant à un fusible SMD, les ingénieurs électroniques peuvent intégralement automatiser leurs processus de fabrication, ce qui se traduit par une production plus rapide, un rendement supérieur et des coûts de main-d’œuvre réduits, pour une meilleure compétitivité de leurs produits sur le marché.
Les fusibles SMD série 415 sont disponibles sous forme de bandes et de bobines de 1 500 unités chacune.