En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance le deuxième produit de sa série SmartMCD

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Une solution intégrée pour un contrôle efficace et précis des moteurs DC doubles...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») commence la livraison d’échantillons du TB9M001FTG, son deuxième produit dans la gamme innovante Smart Motor Control Driver (SmartMCD™). Ce composant hautement intégré est spécialement conçu pour assurer un contrôle efficace et précis des moteurs DC à balais dans les applications automobiles, notamment les toits ouvrants électriques, les essuie-glaces, les vitres électriques et les sièges réglables.

Le SmartMCD™ TB9M001FTG intègre quatre pilotes côté bas qui fonctionnent comme des pilotes de relais, permettant le contrôle avant et arrière de deux moteurs DC à balais avec des relais unipolaires bidirectionnels (single-pole double-throw, SPDT). De plus, le dispositif intègre un microcontrôleur (MCU) avec un cœur Arm® Cortex®-M0, 192 Ko de mémoire Flash et 16 Ko supplémentaires de mémoire Flash de données. Il comprend également deux pilotes côté haut pour supporter des charges 5 V et 12 V vers des composants externes, un émetteur-récepteur LIN pour la communication à l’intérieur du véhicule et un système de gestion de l’alimentation entièrement intégré qui génère tous les niveaux de tension requis à partir de la batterie du véhicule. Toutes ces fonctions sont intégrées dans un boîtier VQFN48 compact, mesurant seulement 7 mm x 7 mm (typique), permettant aux ingénieurs de concevoir des systèmes plus compacts et de réduire le nombre de composants.

Le TB9M001FTG est qualifié AEC-Q100 (Grade 1) et répond aux exigences ASIL-A. Il intègre des fonctions de sécurité robustes, telles que la détection intégrée des erreurs de surintensité (driver côté basse tension, driver côté haute tension), de surtension, de sous-tension et de protection contre l’arrêt thermique.

Les expéditions d’échantillons ont commencé, la production en série du SmartMCD TB9M001FTG étant prévue pour décembre 2025. Toshiba continuera d’élargir sa gamme de produits SmartMCD pour les applications de contrôle de moteurs DC et BLDC automobiles.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: