Avec l’intégration du site d’Eolane Valence, Selha Group développe son empreinte industrielle dans le sud-est de la France et consolide son positionnement sur des marchés clés tels que l’industrie, l’énergie et le médical.
Cette opération marque également un changement d’échelle pour Selha Group, qui atteint désormais une taille critique avec plus de 1 000 collaborateurs et cinq sites, en France et au Maroc. Le groupe renforce ainsi sa capacité à répondre à des projets industriels de plus grande envergure, tout en conservant son agilité.
« L’intégration du site de Valence s’inscrit pleinement dans notre stratégie industrielle. Elle renforce notre maillage territorial, crée des synergies concrètes entre nos sites et élargit notre capacité à répondre aux enjeux de nos marchés. Nous sommes heureux d’accueillir des équipes dont l’expertise complète et renforce celle du groupe. », Jean-Bernard Buisson, Président de Selha Group.
En rejoignant Selha Group, le site de Valence s’intègre dans un écosystème industriel cohérent et complémentaire. Ce rapprochement initie de nouvelles synergies sectorielles, industrielles et technologiques avec les autres entités, notamment dans les domaines des intégrations complexes et de l’électronique de puissance, et contribue à enrichir l’offre du groupe.
Cette reprise permet également d’assurer le maintien de 116 emplois et de préserver le savoir-faire du site, garantissant ainsi à la continuité de l’activité sur le territoire valentinois.
Le transfert d’activités étant effectif à compter d’aujourd’hui, l’intégration débute dès à présent, avec notamment un changement d’identité du site et l’adoption progressive des standards et outils du groupe.
Avec cette reprise, Selha Group réaffirme son engagement en faveur d’un ancrage industriel durable en France et poursuit son développement en lien avec les enjeux technologiques, sociétaux et environnementaux de ses marchés.