Les codeurs magnétiques des séries HTx et ETx de MEGATRON garantissent un fonctionnement sûr et économique des engins mobiles. Pour une intégration optimale dans l’application, de nombreuses options électriques et mécaniques sont à la disposition du client. En particulier, la personnalisation des produits à partir de petites quantités permet de répondre aux besoins des PME.
Avec les codeurs sans contact de la série HTx dans un boîtier métallique robuste, MEGATRON propose la solution adaptée aux engins de construction, aux machines agricoles et aux engins de manutention. Ces capteurs angulaires sont disponibles en version monotour et multitours, ainsi qu’en kit ou en arbre plein ou creux. Le choix d’interfaces analogiques et numériques ainsi que les variantes avec CANbus (codeur HTx36E) permet d’optimiser l’intégration.
Les capteurs rotatifs de la série ETx, disponibles dans un boîtier plastique économique, couvrent un large éventail d’applications. Ils sont également disponibles en versions monotour et multitours, avec des interfaces numériques et analogiques, ainsi que dans des formes de construction kit, avec douille filetée ou bride.
Les codeurs magnétiques de la série HTx36E sont parfaitement adaptés à une utilisation dans des machines avec interface CANbus (CANopen, CAN SAE J1939). Les codeurs True Power On Multiturn sans batterie ni engrenage offrent une résolution de 16 bits dans la version monotour et jusqu’à 43 bits dans la version multitours. Ils offrent une précision et une répétabilité de système remarquables (meilleures que ±0,09°) et peuvent compter jusqu’à 2 43 (8,8 billions) de tours.
Les codeurs HTx36E atteignent un niveau d’immunité élevé aux variations de température et aux influences CEM. Ils sont équipés d’un arbre en acier inoxydable à double roulement à billes, bénéficient d’un indice de protection IP élevé et sont résistants aux chocs et aux vibrations. En outre, ces codeurs ne se contentent pas de détecter les positions angulaires, ils fournissent également des informations d’état importantes, ce qui les rend idéaux pour la maintenance prédictive (Predictive Maintenance). Ils avertissent notamment en cas de dépassement de la vitesse d’actionnement de l’arbre, de sortie de la plage de température, ainsi que en cas de défaut matériel (EEPROM) ou d’erreur d’overrun CAN.
Sur demande, MEGATRON adapte de manière optimale les codeurs des séries HTx et ETx à l’application du client, même pour de petites quantités.