En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics renforce la protection contre la contrefaçon

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Afin de protéger les revenus financiers et la notoriété des propriétaires de marques...
 

AuKey est une solution clé-en-main destinée à l’auto-authentification de produits tels que les ordinateurs, les périphériques de jeux et les accessoires informatiques.

STMicroelectronics, l’un des premiers fabricants mondiaux de semi-conducteurs pour la sécurité électronique, annonce sous l’appellation AuKey une nouvelle solution clé-en-main basée sur les microcontrôleurs ST23 hautement sécurisés de ST. Cette solution conçue pour aider les propriétaires de marques à authentifier leurs produits assure un niveau de sécurité nettement supérieur aux autres techniques classiques, souvent susceptibles d’être facilement brisées ou clonées moyennant un faible coût. La solution AuKey peut être rapidement intégrée dans différents produits tels que les accessoires informatiques, cartes d’extension, périphériques des jeux, cartouches d’imprimantes, toners, matériel médical jetable, produits d’infrastructure réseau, systèmes de relevé et beaucoup d’autres types d’ensembles et systèmes.

Les techniques d’authentification de produits architecturées autour de microcontrôleurs sécurisés sont nettement plus efficaces pour différencier les articles authentiques des copies illicites. La solution clé-en-main AuKey de ST permet de réaliser des systèmes d’authentification matérielle comprenant un système d’exploitation sécurisé qui se superpose aux microcontrôleurs sécurisés ST23 de dernière génération afin d’augmenter la protection des clés de sécurité embarquées.

Les algorithmes de cryptage de sécurité les plus avancés sont pris en charge par la solution AuKey, y compris le système à clé partagée AES (Advanced Encryption Standard) et l’algorithme ECC (Elliptic Curve Cryptography). Ensemble, le microcontrôleur et le système d’exploitation sécurisent également les mécanismes d’écriture et de lecture des données du circuit. Ce niveau de protection assure une augmentation accrue de la sécurité moyennant un coût très compétitif.

Une telle approche diffère des méthodes de sécurité classiques qui s’appuient sur un circuit mémoire relativement simple où sont stockées les clés de sécurité. Les spécialistes de la contrefaçon organisée ont appris à briser ce niveau de sécurité, ce qui représente une menace pour la notoriété et les revenus des propriétaires de marques. De plus, pour l’utilisateur final les contrefaçons augmentent les coûts d’immobilisation, de maintenance et de remplacement en plus d’un fonctionnement généralement médiocre.

La sécurité à base de microcontrôleurs de la solution AuKey garantit aux propriétaires de marques un haut niveau de liberté et de flexibilité grâce à une architecture de sécurité pouvant être personnalisée, à un mécanisme configurable de gestion des clés et à des outils de personnalisation du circuit. De plus, la prise en charge des téléchargements de progiciels applicatifs sécurisés permet de procéder à la mise à jour ou à la restauration de paramètres sur le terrain.

La technologie AuKey est basée sur la gamme de microcontrôleurs hautement sécurisés ST23 de ST, qui sont actuellement fabriqués en série et montés en boîtier standard SO-8.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: