Würth Elektronik a élargi sa série à succès de modules d’alimentation MagI³C-VDLM avec deux nouveaux modèles. Avec des courants de sortie respectifs de 4 A et 5 A, ils améliorent encore les performances du portefeuille existant de modules d’alimentation DC/DC compacts.
Les nouveaux modules sont conçus pour des tensions d’entrée de 4 à 36 V et sont proposés dans un boîtier compact LGA-26 (11 × 6 × 3 mm). Ils fournissent une tension de sortie de 1 à 6 V et, comme tous les modules d’alimentation de la série MagI³C-VDLM, intègrent les composants essentiels pour une alimentation DC/DC dans un format compact : régulateur à découpage avec MOSFETs intégrés, contrôleur, circuit de compensation, et une inductance blindée.
Les modules d’alimentation maintiennent une haute efficacité sur toute la plage de courant de sortie en basculant automatiquement entre les modes de fonctionnement en fonction des besoins de la charge. Ils assurent ainsi une ondulation de sortie minimale – idéal pour des applications précises et sensibles aux interférences. Parmi les applications typiques figurent les convertisseurs DC/DC point de charge, les équipements industriels, médicaux, de test et de mesure, ou encore l’alimentation de DSP, FPGA, MCU, MPU et interfaces.
Les modules MagI³C-VDLM atteignent des rendements de pointe allant jusqu’à 96 % et se distinguent par leur excellente performance CEM conforme à la norme EN55032 Classe B / CISPR-32. Parmi les autres caractéristiques, on compte des fréquences de commutation sélectionnables, une transition automatique PFM/PWM, et une fonction de synchronisation pour se synchroniser à des fréquences d’horloge individuelles.
Les nouveaux modules MagI³C-VDLM sont désormais disponibles en stock sans quantité minimum de commande. Tous les clients bénéficient d’un service d’examen de conception et de disposition ainsi que d’un support pour la conception de filtres EMI.