KIOXIA Europe, leader mondial des solutions de mémoire, a annoncé aujourd’hui avoir commencé à tester[1] la nouvelle version Universal Flash Storage[2] (UFS) Ver. 4.1 dispositifs de mémoire flash intégrés conçus pour les applications automobiles. Conçus pour répondre aux exigences rigoureuses des systèmes embarqués de nouvelle génération, ces nouveaux dispositifs offrent des performances, une flexibilité et des améliorations de diagnostic significatives, grâce à la mémoire flash 3D BiCS FLASH™ de 8e génération de KIOXIA et à la technologie de contrôleur conçue en interne.
Disponibles dans des capacités de 128 gigaoctets (Go), 256 Go, 512 Go et 1 téraoctet (To), les nouveaux appareils UFS 4.1 sont conçus pour répondre aux besoins de l’infodivertissement, de l’ADAS (Advanced Driving Assistant System), de la télématique, des contrôleurs de domaine et des ordinateurs de bord. Ils répondent aux normes AEC-Q100/104[3] Grade 2, supportant une température de boîtier jusqu’à 115°C.
Performances de lecture séquentielle environ 2,1 fois supérieures
Performances d’écriture séquentielle environ 2,5 fois supérieures
Performances de lecture aléatoire environ 2,1 fois supérieures
Performances d’écriture aléatoire environ 3,7 fois supérieures
Ces améliorations offrent une expérience utilisateur plus réactive dans les environnements automobiles à forte intensité de données.
Conforme à la spécification UFS 4.1, qui inclut les extensions liées à WriteBooster telles que le redimensionnement de la mémoire tampon WriteBooster et le mode de vidage partiel épinglé qui offre une meilleure flexibilité pour des performances optimales. UFS4.1 est rétrocompatible avec UFS4.0 et UFS3.1.
Capacités de diagnostic améliorées, y compris un nouveau descripteur d’état de l’appareil spécifique au fournisseur, simplifiant la surveillance de l’état de l’appareil et la maintenance prédictive
Utilise la mémoire flash 3D BiCS FLASH™ de 8e génération
Les appareils UFS Ver. 4.1 de KIOXIA intègrent la mémoire flash 3D innovante BiCS FLASH™ de l’entreprise et un contrôleur dans un boîtier standard JEDEC. Les nouveaux dispositifs UFS utilisent la mémoire flash 3D BiCS FLASH™ de 8e génération. Cette génération introduit la technologie CBA (CMOS directly Bonded to Array), une innovation architecturale qui marque un changement radical dans la conception de la mémoire flash. En liant directement le circuit CMOS à la matrice de mémoire, la technologie CBA permet des gains majeurs en termes d’efficacité énergétique, de performances et de densité. "Spécialement conçus pour les environnements automobiles, les dispositifs Automotive UFS Ver. 4.1 de KIOXIA offrent les performances et l’efficacité de qualité automobile requises pour la mise en œuvre de capacités avancées dans les domaines de l’infotainment, de l’ADAS, des contrôleurs de domaine et d’autres applications informatiques pour véhicules ", a déclaré Axel Störmann, vice-président et directeur de la technologie pour les produits mémoire et SSD, KIOXIA Europe GmbH.