Arrow Electronics, fournisseur mondial de solutions technologiques, a le plaisir d’annoncer la disponibilité de sa nouvelle plateforme de développement FPGA, le kit de démarrage AXE5000, intégrant le premier FPGA Altera Agilex 5 en silicium de production au monde. Cette version offre aux ingénieurs la possibilité d’évaluer et de concevoir des projets à l’aide d’un composant prêt pour la production.
S’appuyant sur le lancement réussi du kit de développement Agilex 5 AXE5-Eagle en 2024, le kit de démarrage AXE5000 constitue le deuxième ajout à la gamme de kits de développement Agilex 5 d’Arrow. Les composants de la série Altera Agilex 5 sont réputés pour leur rapport performances par watt exceptionnel dans des formats compacts, ce qui les rend idéaux pour un large éventail d’applications FPGA. Avec des capacités logiques allant de 50 000 à 656 000 éléments logiques (LE) et des boîtiers pouvant aller jusqu’à 15 mm x 15 mm selon les formats proposés, ces FPGA offrent une flexibilité considérable.
L’Agilex 5 est le premier FPGA du marché à intégrer des capacités d’IA grâce à l’adoption de nouvelles unités tensoriels intégrées au DSP avancé, offrant une accélération matérielle dédiée aux charges de travail IA. En outre, l’Agilex 5 atteint des performances supérieures grâce à son architecture FPGA Hyperflex de deuxième génération.
Le kit de démarrage AXE5000 d’Arrow aide les clients à évaluer les caractéristiques d’Agilex 5 série E d’Altera et accélère le développement de leurs produits. Grâce au connecteur CRUVI HS et aux points de connexion conformes au standard Arduino MKR, diverses cartes d’adaptation peuvent être connectées à ce kit, telles qu’une caméra 2K, une sortie vidéo, de la mémoire, des convertisseurs ADC/DAC, des capteurs et bien plus encore. L’AXE5000 peut également être modifié et repensé à des fins de personnalisation.