En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Littelfuse lance les premiers fusibles haute tension

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
Conformes AEC-Q200 du secteur pouvant supporter jusqu’à 1 000 V CC...
 

Littelfuse, Inc. (NASDAQ : LFUS), société créatrice de technologies industrielles en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, annonce ce jour le lancement des fusibles à cartouche haute tension série 827 et 828. Ces nouvelles séries sont les premières du secteur à proposer des fusibles conformes à la norme AEC-Q200 pouvant supporter 1 000 V CC (série 828) et 800 V CC (série 827), pour une protection compacte et fiable des circuits électroniques automobiles nouvelle génération. (Voir la vidéo.)

Conçues pour répondre aux besoins uniques des systèmes pour véhicules électriques (VE), les séries 827 et 828 se distinguent par un courant d’interruption de 10 kA, une large plage de températures de fonctionnement (de -55 °C à 125 °C) et diverses configurations de montage, notamment des options traversantes et à visser. Ces propriétés en font des solutions idéales pour les chargeurs embarqués et les unités de distribution électrique pour lesquels une tension et une fiabilité élevées associées à des conceptions compactes sont essentielles.

Les principales caractéristiques sont les suivantes :

- Tensions nominales : 1 000 V CC pour la série 828, 800 V CC pour la série 827
- Capacité d’interruption : 10 kA à la tension nominale pour les deux séries
- Flexibilité de montage : versions traversantes et à visser avec fils à connecteur ISO et entretoise intégrés
- Conformité aux normes : AEC-Q200, RoHS, sans halogène, sans plomb Grâce à ces fusibles, il est possible de se passer d’accessoires de montage supplémentaires ou de processus de câblage complexes,ce qui simplifie l’intégration aux circuits haute tension tout en maximisant l’espace sur les cartes de circuits imprimés. Leur construction robuste garantit performances et durabilité dans les environnements difficiles, un critère incontournable dans les applications de VE.

« Les fusibles des séries 827/828 fournissent une haute tension dans un format réduit avec une conformité AEC-Q200, comblant ainsi une lacune sur le segment de la protection de tension CC de l’électronique automobile », se réjouit Style Liu, Global Product Manager chez Littelfuse. « Leur conception compacte et leurs options de montage flexibles offrent aux ingénieurs la liberté nécessaire pour optimiser leurs créations sans compromettre la protection ou les performances. »

Les séries 827 et 828 viennent étoffer la gamme de solutions de protection des circuits de Littelfuse destinées au marché de la mobilité électrique en constante évolution. En associant des tensions élevées à une fiabilité homologuée pour l’automobile et des options d’assemblage flexibles, ces fusibles permettent aux ingénieurs concepteurs de développer des systèmes d’alimentation des VE plus sûrs et plus efficaces.

Applications ciblées

- Électronique automobile
- Chargeurs embarqués
- Unités de distribution électrique
- Sous-systèmes haute tension des VE

Disponibilité

Les fusibles série 827/828 sont disponibles sous forme de plateaux de 300 à 500 unités chacun. Pour toute demande d’échantillons, veuillez vous adresser aux distributeurs Littelfuse agréés dans le monde entier. Pour consulter la liste des distributeurs Littelfuse, rendez-vous sur le site https://www.littelfuse.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: