En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WEG lance les nouveaux contrôleurs PLC200

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
Les nouveaux contrôleurs logiques programmables offrent une automatisation flexible et hautement performante...
 

WEG, leader mondial dans le domaine de l’automatisation industrielle et des équipements électriques, a lancé le PLC200, le dernier-né de sa gamme de contrôleurs logiques programmables (PLC). Le PLC200 est conçu pour améliorer le contrôle des automatisations de petite et moyenne taille dans un large éventail de secteurs, notamment la fabrication, le contrôle des processus, l’emballage et les infrastructures. Le PLC200 se distingue par sa conception compacte et son matériel haute performance, offrant modularité, évolutivité et connectivité intelligente dans un boîtier simplifié.

Désormais disponible dans le monde entier, le PLC200 combine un traitement rapide, une extensibilité modulaire et une connectivité réseau intégrée dans une unité compacte, efficace et facile à déployer. Grâce à son architecture conviviale et à sa compatibilité avec la gamme plus large de produits d’automatisation de WEG, le PLC200 offre polyvalence et efficacité dans les environnements de contrôle de petite et moyenne taille.

Le PLC200 fonctionne avec une alimentation 24 VCC et est équipé d’un processeur ARM Cortex M7 à 400 MHz. Cela permet de garantir des temps de réponse rapides, des performances fiables et une efficacité énergétique, même dans des environnements difficiles. Il offre huit entrées numériques et quatre sorties numériques au format plug-and-play, ainsi que jusqu’à quatre entrées double canal à grande vitesse atteignant 150 kHz pour les opérations sensibles au temps.

« Ce lancement souligne l’engagement de WEG à fournir des solutions accessibles et de pointe qui améliorent l’efficacité et l’adaptabilité dans les environnements industriels actuels », a déclaré Aluisio João Corrêa, responsable des ventes en automatisation chez WEG. « La conception plug-and-play du PLC200 simplifie l’installation et la maintenance, tandis que sa compatibilité avec les modules RUW100, PLC410 et PLC500 de WEG garantit une approche flexible et rentable de l’automatisation. »

Conçu pour permettre la connectivité avec les réseaux de communication industriels modernes, le PLC200 prend en charge à la fois le protocole de contrôle de transmission Modbus (TCP) et le protocole EtherNet/IP (Ethernet Industrial Protocol) via son port Ethernet intégré. De plus, une version PLC201, qui partage toutes les autres caractéristiques de la série PLC200, prend en charge le protocole de communication CanOpen. Avec les certifications Conformité Européenne (CE) et United Kingdom Conformity Assessed (UKCA), la série PLC200 répond aux normes internationales les plus strictes en matière de sécurité et de qualité.

L’un des aspects les plus intéressants du PLC200 est sa prise en charge de l’extension locale : l’appareil peut accueillir jusqu’à huit modules d’extension. Cela permet aux utilisateurs de personnaliser les configurations avec des cartes d’entrée/sortie numériques et analogiques, y compris des capteurs de température tels que des thermocouples et des détecteurs de température à résistance (RTD).

Le PLC200 est également entièrement programmable via le logiciel WPS® de WEG, un outil de programmation, de surveillance et de configuration des équipements d’automatisation. Il prend en charge les langages Ladder Diagram (LD) et Structured Text (ST), conformément à la norme internationale CEI 61131-3. Conçu pour un développement intuitif et un débogage rapide, WPS® rationalise les flux de travail et augmente la productivité.

Le logiciel WPS® peut être téléchargé gratuitement depuis le site officiel de WEG et est régulièrement mis à jour pour des performances et une compatibilité optimales.

« Nous nous engageons à faire évoluer en permanence notre gamme de PLC en fonction des nouvelles tendances du marché », a ajouté M. Corrêa. « Le lancement du nouveau PLC200 souligne la volonté de WEG d’aider les industries à réduire considérablement leur consommation d’énergie et à s’engager dans des pratiques plus durables. »

https://www.weg.net

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: