En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Qualcomm QCS6490 en avant-première

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
Accélérer les solutions d’Edge AI de nouvelle génération avec l’AOM-5721...
 

Advantech (2395.TW), un des principaux fournisseurs de solutions d’edge computing et d’Edge AI, a le plaisir d’annoncer l’arrivée de l’AOM-5721, un ordinateur ARM sur module basé sur SMARC et alimenté par la famille de systèmes sur puce (SoC) Qualcomm® Dragonwing™ QCS6490. Conçu pour offrir des performances de classe i3 et jusqu’à 12 TOPS d’inférence IA avec seulement 12 W de TDP, il offre l’efficacité spatiale et la faible consommation d’énergie requises pour les applications d’Edge AI exigeantes dans les domaines de l’inspection optique automatisée (AOI), de l’automatisation industrielle et de l’innovation dans le commerce de détail.

Traitement puissant de l’IA et intégration transparente avec des SDK prêts à l’emploi

L’Advantech AOM-5721 est doté du processeur Qualcomm® Kryo™ 670 avec huit cœurs ARM v8 fonctionnant jusqu’à 2,7 GHz, qui offre un calcul haute performance pour les charges de travail d’Edge AI. L’ISP et le VPU intégrés prennent en charge le décodage et le prétraitement vidéo 4K60, ce qui en fait la solution idéale pour les systèmes d’imagerie et d’inspection visuelle. Ces capacités sont essentielles pour l’inspection visuelle, les diagnostics et les applications multicaméras.

Avec le double GbE, l’USB 3.2, le PCIe Gen3, le MIPI-DSI, le MIPI-CSI et l’eDP, l’AOM-5721 assure une intégration polyvalente des périphériques et une E/S optimisée pour les flux de travail multicaméras. Grâce à sa faible consommation d’énergie et à ses performances élevées dans un format SMARC compact, il permet de concevoir des systèmes flexibles et efficaces.

L’AOM-5721 prend en charge Yocto 4.0 et versions ultérieures, Windows 11 IoT Enterprise, Android et Ubuntu Linux, ainsi que la maintenance à long terme des pilotes et les mises à jour des SDK. En outre, la plateforme prend en charge le SDK Qualcomm® SNPE (Snapdragon Neural Processing Engine) pour un traitement optimisé de l’IA, ainsi que le SDK Edge AI d’Advantech, qui fournit des modèles d’IA prévalidés, des outils de développement et une assistance à l’intégration. Grâce à ces SDK, les développeurs peuvent facilement accélérer le déploiement de l’AIoT au sein des applications.

Plateforme d’Edge AI polyvalente pour l’innovation médicale et industrielle En s’appuyant sur sa puissance de traitement et ses E/S flexibles, l’AOM-5721 offre des avantages ciblés aux industries qui exigent une réponse en temps réel, de la fiabilité et un facteur de forme compact. Dans le domaine médical, il est compatible avec l’échographie portable, l’analyse sanguine et la modélisation dentaire en 3D, dont la précision et l’efficacité sont améliorées par le SDK Qualcomm® SNPE et son traitement par IA optimisé. Ses interfaces de caméra Qualcomm® MIPI-CSI sont particulièrement avantageuses ici, car elles permettent de développer des solutions médicales multivues avancées.

Dans le domaine de l’automatisation industrielle, il excelle dans l’IHM intelligente et la vision par ordinateur, et permet de détecter rapidement des objets, d’inspecter les anomalies et d’automatiser les processus. La prise en charge de quatre caméras améliore encore ses capacités a réaliser les tâches complexes de vision par ordinateur qui nécessitent des entrées de caméras multiples pour l’inspection des anomalies, la reconnaissance faciale et d’objets ou la surveillance.

Des expériences de vente au détail plus intelligentes grâce à des capacités de caméra et d’IA avancées

L’AOM-5721 n’est pas seulement destiné aux applications médicales et industrielles, il est également conçu pour révolutionner les expériences de vente au détail en offrant des capacités avancées de caméra et d’IA à la périphérie du réseau. Sa puce Qualcomm AI Engine intégrée comprend deux Hexagon Vector eXtensions (HVX) et des Hexagon Matrix eXtensions (HMX) 4K, permettant un apprentissage automatique sophistiqué sur l’appareil pour élargir les cas d’utilisation de l’edge computing.

Dans le domaine de la vente au détail intelligente, l’AOM-5721 prend en charge jusqu’à quatre caméras simultanées avec le Qualcomm Spectra™ ISP 570L. Cette capacité le rend idéal pour l’authentification et les paiements basés sur la biométrie, ainsi que pour les robots en magasin programmés pour la surveillance et l’inventaire. Elle laisse également place aux applications innovantes, telles que les caisses autonomes alimentées par l’IA en magasin et les recommandations personnalisées, destinées à améliorer considérablement le parcours du consommateur et à optimiser les opérations en magasin. Avec le Wi-Fi 6E offrant une vitesse multigigabit et une prise en charge complète des systèmes d’exploitation, l’AOM-5721 garantit une connectivité optimale avec une sécurité renforcée et une conception flexible, qui favorisent la transformation numérique dans les environnements de vente au détail avec une prise en charge de la durabilité à long terme.

Conclusion

Le module SMARC AOM-5721 d’Advantech, alimenté par le système sur puce (SoC) Qualcomm QCS6490, combine des capacités d’IA puissantes, une excellente connectivité et des fonctionnalités riches, tout en offrant de nouvelles opportunités pour les applications d’edge computing et d’IA. Le module devrait être disponible au quatrième trimestre 2025. Pour plus d’informations sur les produits et services informatiques ARM d’Advantech, veuillez consulter https://www.advantech.com/en-us/products/computer-on-module/sub_computer-on-module.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique