En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Banque et Développement Durable

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Diebold Nixdorf France obtient le renouvellement de son agrément pour la gestion durable de ses équipements (DEEE) ...
 

Diebold Nixdorf France gère chaque année la récupération et le traitement des Déchets des Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) de ses activités bancaires (retail banking). Les clients bénéficient ainsi d’un partenaire de confiance agréé qui gère de bout-en-bout les composants des solutions Diebold Nixdorf qu’ils achètent. Cela leur permet également de s’assurer de la sécurité de la gestion des informations, d’une destruction contrôlée des composants des solutions et d’une gestion des déchets respectueuse de la législation.

Les actions de Diebold Nixdorf pour la récupération, la réparation et le réemploi des pièces des solutions commercialisées par l’entreprise et les résultats obtenus par cette démarche en France ont été présentés lors d’une soutenance qui s’est tenue cet été auprès de l’ADEME (L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie) et de la CIFREP - Commission Inter-Filières REP (Responsabilité Élargie des Producteurs). À l’issue de celle-ci, les représentants des syndicats de producteurs et recycleurs et représentants des associations citoyennes ont donné leur accord afin que Diebold Nixdorf France puisse conserver le système actuel de gestion des DEEE. Cet agrément lui permet de certifier ses actions et de valoriser cette démarche officiellement auprès de ses clients. Le groupe reste ainsi autonome dans la gestion des DEEE.

Guillaume Hatt, Compliance Officer & Lean EU Europe Manager chez Diebold Nixdorf a déclaré : « Le mode opératoire actuel de Diebold Nixdorf France pour la gestion de ce type de déchets est un différentiateur concurrentiel fort, une valeur ajoutée pour l’entreprise, et une source d’économies sur une gestion de bout-en-bout de nos solutions. Aujourd’hui nos actions auprès de nos clients et de nos partenaires sont officiellement reconnues par le renouvellement pour 3 ans de l’agrément du ministère de l’Environnement et des instances représentatives du CIFREP en ce qui concerne les écrans et petits équipements électroniques. De plus, Diebold Nixdorf dispose également de l’agrément pour les gros équipements (ATMs et SCOs) jusqu’à fin 2027. Cet agrément nous engage sur des objectifs très impliquants avec notamment des taux de collecte supérieurs à 65% (en kg) à partir de 2024. Objectifs que nous avons largement dépassés (102% pour les ATMs & SCOs, 150% pour les petits équipements informatiques et 80% pour les grands écrans) et qui nécessitent la mise en place d’actions toujours plus vertueuses pour la planète. »

https://www.DieboldNixdorf.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique