En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba, premier du secteur à valider la technologie d’empilement de 12 disques durs

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Lancement prévu de la nouvelle génération de disques durs de 40 To en 2027...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH annonce que Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation (Toshiba) est la première entreprise[1] du secteur du stockage à valider la technologie d’empilement de 12 disques pour disques durs haute capacité (HDD). En combinant cette performance avec la technologie d’enregistrement magnétique assisté par micro-ondes (MAMR), l’entreprise vise à commercialiser, en 2027, des disques durs 3,5 pouces[2] de 40 To[3] destinés aux centres de données.

Cette technologie d’empilement de 12 disques s’appuie sur les technologies avancées de conception et d’analyse développées par Toshiba pour créer des produits fins et compacts. Elle ajoute deux disques à la piste standard de 10 disques de 3,5 pouces utilisée dans les disques durs nearline de l’entreprise. Parmi les avancées majeures, on peut citer le développement de nouveaux composants dédiés dans l’empilement et le remplacement du substrat en aluminium actuel par un substrat en verre, offrant une plus grande durabilité et permettant des conceptions plus fines. Ces avancées offrent une stabilité mécanique et une précision dans le plan améliorées, une densité plus élevée et une fiabilité accrue.

La génération et le stockage des données continuent d’exploser avec le développement des services cloud, la popularité croissante des services de streaming vidéo et la croissance rapide de l’IA générative et de la science des données. Conscient de la nécessité d’accroître les capacités de stockage, Toshiba étudie également l’utilisation de la technologie d’empilement de 12 disques en conjonction avec la technologie d’enregistrement magnétique assisté par la chaleur de nouvelle génération (HAMR). L’objectif est de développer des solutions de disques durs de plus grande capacité capables de répondre aux besoins de stockage toujours croissants des centres de données. Ceci tout en réduisant le coût total de possession (TCO) pour les clients.

La nouvelle technologie d’empilage de 12 disques de Toshiba sera présentée au symposium IDEMA le 17 octobre 2025 à Kawasaki, au Japon. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de l’IDEMA : https://www.idema.gr.jp/forumsemina...

https://www.toshiba-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: