En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keithley annonce la vente de sa ligne de produits RF

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Keithley vient de signer avec Agilent Technologies (Agilent) un accord définitif pour la vente de sa ligne de produits RF...
 

Keithley Instruments, Inc., l’un des leaders mondiaux pour les systèmes et les instruments de test électriques avancés, annonce qu’il vient de signer avec Agilent Technologies (Agilent) un accord définitif pour la vente de sa ligne de produits RF.

" Du fait que nous avons largement mis l’accent sur la rentabilité pour l’année fiscale 2010 et au-delà, nous en avons conclus que nous ne pourrions plus continuer longtemps à fournir un investissement significatif sur les produits RF pour la mesure et que nous devrions à la place, nous concentrer sur la croissance de notre activité de base" a déclaré Joseph P. Keithley, Président Directeur Général de Keithley. "L’impact de la crise économique a modifié l’échelonnement des profits attendus avec notre ligne de produits RF selon nos prévisions et l’a étiré au-delà du cadre temporel que nous nous étions fixé pour maintenir cette activité. Nous sommes heureux de la reprise de cette ligne de produits par Agilent. Nos deux sociétés travailleront ensemble pour apporter un service de qualité et assurer la transition pour ceux de nos clients qui utilisent ces produits".

En ce qui concerne l’exécution des conditions de cession de la clientèle, il est prévisible qu’elle sera terminée aux environs du 30 novembre 2009. Après cette étape, on peut penser que la majorité de l’équipe RF sera devenue salariée de Agilent. Selon les termes de l’accord ; Keithley effectuera le transfert de tous les actifs associés à la ligne de produits RF et Agilent assumera certaines des responsabilités qui s’y rapportent. Agilent se chargera alors, des ventes, du service et de l’assistance technique pour toute la ligne de produits RF existante.

Keithley espère recevoir des transferts en cash pour cette transaction de 9 millions de $ et réaliser un profit avant impôt de l’ordre de 2.5 à 3.5 millions de $ dans le courant du dernier trimestre de 2009.

Les ventes de Keithley et les prévisions de vente au 17 novembre 2009 restent inchangées au regard de cette transaction. Si l’on se base sur nos prévisions courantes, Keithley estime les ventes pour le trimestre courant 2009 et qui sera le premier trimestre fiscal 2010, un chiffre d’affaires global aux environs de 23 à 27 million de $ et les bénéfices avant impôt passant d’une perte à un profit sans tenir compte de l’impact du chiffre d’affaire de la vente de la ligne de produits RF. L’objectif stratégique de Keithley est d’assurer du profit à court terme et qu’il se poursuive à long terme. A la suite d’une baisse significative de la valeur des actions que la société a subi depuis septembre 2008 y compris l’arrêt de la ligne de produits S600 et des prévisions de chiffre d’affaire pour les produits RF, Keithley a revu à la baisse la ligne d’équilibre de ses ventes à environ 90 millions de $ selon la valeur de ses marges.

"Keithley reste néanmoins engagé dans ses autres domaines tels que les matériaux, composants et appareillage de mesure qui assurent l’innovation dans le cadre de l’industrie électronique. A titre de composante de notre initiative et de notre capacité à améliorer notre rentabilité au cours de l’année fiscale 2010, nous avons pris la décision de nous concentrer sur la croissance de notre fond de commerce. Nous restons donc prêts à assister nos clients dans le domaine des semi-conducteurs, des télécoms sans fil, de l’électronique de précision ainsi que du segment que constitue la recherche et l’enseignement. Nous continuerons également à assurer les applications dans la recherche, le développement et la production. L’abandon de notre ligne de produits RF va nous permettre de nous concentrer sur nos technologies traditionnelles et nous avons l’intention d’accroître nos efforts pour nous libérer de ces contraintes afin d’accompagner de nouvelles perspectives de croissance telles que l’efficacité énergétique liée aux composants et matériaux" a déclaré Keithley.

http://www.keithley.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: