En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Advantech présente ses serveurs GPU de nouvelle génération

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Basés sur l’architecture NVIDIA Blackwell...
 

Advantech, leader dans le domaine des solutions informatiques IoT, edge et IA, annonce le lancement de ses serveurs GPU nouvelle génération, conçus pour répondre aux exigences croissantes des applications IA et IoT.

Alors que la complexité de l’IA, du calcul haute performance (HPC) et de l’analyse de données augmente de manière exponentielle, les chercheurs et développeurs auront besoin au cours de la prochaine décennie de plateformes informatiques offrant des performances de plusieurs ordres de grandeur supérieures à celles d’aujourd’hui.

Grâce à l’architecture de référence NVIDIA MGX, les fabricants de systèmes peuvent concevoir plus de 100 variantes de serveurs rapidement et de manière rentable. Advantech lance ainsi une nouvelle série de serveurs GPU conformes à l’architecture MGX pour répondre à une large gamme d’applications : IA, HPC et simulations physiques sur la plateforme NVIDIA Omniverse. Le SKY-622G4 d’Advantech est un serveur GPU 2U doté de deux processeurs Intel® Xeon® 6, capable de supporter jusqu’à quatre GPU NVIDIA double largeur, optimisé pour les charges de travail intensives en IA et en HPC. Il propose 7 emplacements d’extension PCIe 5.0, permettant l’intégration fluide de Smart NICs et de DPUs pour des performances réseau et de calcul accrues. De plus, il intègre 8 baies de stockage E1.s et des alimentations redondantes CRPS AC jusqu’à 6000W, répondant aux exigences des environnements informatiques pilotés par l’IA.

Certifié OVS Ready, le SKY-622G4 est parfaitement adapté aux applications Omniverse, qui nécessitent des CPU puissants, plusieurs GPU et une connectivité à haute vitesse. Il prend en charge jusqu’à quatre cartes GPU double largeur, notamment la NVIDIA RTX PRO™ 6000 Blackwell Server Edition, une GPU de centre de données conçue pour les charges de travail IA et le calcul visuel. Elle accélère les applications les plus exigeantes – IA, calcul scientifique, rendu graphique et traitement vidéo – et prend en charge la technologie MIG (Multi-Instance GPU), permettant jusqu’à quatre instances isolées pour exécuter simultanément des tâches d’IA et de graphisme. Dotée de 96 Go de mémoire GDDR7, elle offre le double de la capacité mémoire de la L40S et jusqu’à 5 fois ses performances, idéale pour l’inférence de grands modèles de langage (LLM).

SKY-622G4 : Serveur GPU 2U conforme MGX

- Double processeur Intel® Xeon® 6
- 32 x DDR5 ECC/RDIMM
- 4 x GPU PCIe 5.0 x16 double largeur
- 3+1 blocs d’alimentation redondants 6000W
- Conception conforme NVIDIA MG

NVIDIA RTX PRO 6000 Blackwell Server Edition – Une nouvelle référence pour l’IA et l’Omniverse

Basée sur l’architecture universelle Blackwell, cette solution GPU offre des performances exceptionnelles pour les applications IA, HPC et Omniverse :

- Jusqu’à 4 partitions MIG pour une meilleure utilisation des ressources, avec un taux d’occupation 4x supérieur à celui de la L40S
- Jusqu’à 96 Go de mémoire GDDR7 – le double de la L40S – pour des charges de LLM plus vastes
- Davantage de moteurs multimédias par GPU, garantissant un moteur par instance MIG
- Interface PCIe Gen5 x16 – deux fois plus rapide que PCIe Gen4
- TDP configurable (400W–600W) pour une efficacité énergétique optimisée

Conçu pour les environnements critiques, le SKY-622G4 se distingue par une conception industrielle robuste, des SSD PCIe remplaçables à chaud et une connectivité complète. Son architecture évolutive, en accord avec NVIDIA MGX, permet aux entreprises d’adopter une infrastructure agile et puissante, adaptée aux applications IA de nouvelle génération.

Outre le SKY-622G4, Advantech dévoile également le serveur GPU mid-tower SKY-602E3, une solution compacte de calcul IA équipée des processeurs AMD EPYC™ série 8004. Doté de 6 emplacements DDR5 ECC/RDIMM et de 4 emplacements PCIe 5.0 x16, ce système offre une capacité de traitement graphique élevée. Il prend en charge plusieurs GPU NVIDIA, tels que les RTX 6000 Ada, RTX 4000 SFF Ada, et L4/L40, garantissant une grande évolutivité. Avec deux emplacements M.2 PCIe 5.0 et des options d’installation polyvalentes (bureau, mural ou rack 4U), il est idéal pour divers environnements IA et à forte intensité de données.

SKY-602E3 : Serveur GPU mid-tower

- Processeur unique AMD EPYC™ série 8004
- 6 x DDR5 ECC/RDIMM
- 4 x GPU PCIe 5.0 x16 double largeur
- 2 x slots PCIe 5.0 x8
- 2 x SSD SATA 2,5” internes
- Alimentation redondante 800W

La série de serveurs GPU SKY-6 d’Advantech vise à transformer les infrastructures d’entreprise et à favoriser une connectivité intelligente, des dispositifs IoT jusqu’aux services cloud. Cette série offre une évolutivité flexible, du nœud GPU unique à l’architecture multi-GPU, particulièrement adaptée aux applications industrielles telles que la santé ou le streaming vidéo. Grâce à la prise en charge de la plateforme NVIDIA EGX, les serveurs SKY-6 proposent des solutions optimisées pour l’edge computing intelligent, assurant une intégration fluide entre la périphérie réseau et les environnements cloud privés ou publics.

https://www.advantech.com/en-eu/sol...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: