Le fournisseur de solutions technologiques mondiales Arrow Electronics a annoncé qu’il avait ajouté AirBorn, une société de Molex, à son portefeuille de composants d’interconnexion passifs et électromécaniques (IP&E) en Amérique du Nord et dans la zone EMEA. L’ajout d’AirBorn à l’offre de produits d’Arrow s’inscrit dans le cadre de la coopération étroite et de longue date entre Arrow et Molex.
Acquise par Molex fin 2024, AirBorn fournit depuis plus de 65 ans des solutions d’interconnexion à haute fiabilité aux marchés de la défense, de l’aérospatial, de l’aviation commerciale, de l’exploration spatiale, de la médecine et de l’industrie. Ses solutions électroniques répondent aux normes élevées de ces segments de l’industrie, y compris les certifications MIL-SPEC, AS9100 et ISO.
La gamme de produits d’AirBorn comprend des connecteurs, des faisceaux de câbles, des circuits flexibles de qualité militaire et des boîtiers intégrés de haut niveau. AirBorn possède sept sites de production dans le monde, dont six aux États-Unis et un au Canada. Le portefeuille d’AirBorn constituera la base de la nouvelle division de Molex, consacrée à l’aérospatial et à la défense.
« Fondée sur la relation solide et de confiance établie avec Molex depuis des décennies, l’ajout d’AirBorn correspond parfaitement à notre fort engagement dans les domaines de l’aérospatial et de la défense, secteurs auxquels l’entreprise fournit des composants et des applications pour missions critiques », a déclaré Aiden Mitchell, Vice-président senior monde, en charge des fournisseurs et de la gestion produits chez Arrow Electronics. « AirBorn a fait ses preuves en matière d’innovation et de spécialisation, et nous sommes ravis d’offrir à nos clients leurs produits de haute qualité, renforçant encore notre rôle de fournisseur clé de l’industrie mondiale de l’aérospatiale et de la défense ».
« Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration de longue date avec Arrow Electronics, un distributeur de confiance de solutions essentielles au secteurs de l’aérospatial et de la défense », a déclaré Mike Cole, vice-président senior de Molex Aerospace and Defense Solutions. « L’intégration des produits spécialisés d’AirBorn par l’intermédiaire d’Arrow élargit encore la gamme de solutions d’interconnexion innovantes et hautement fiables que nous proposons à nos clients. Ensemble, nous nous engageons à faire progresser la technologie et à garantir des performances supérieures dans les environnements les plus exigeants, renforçant ainsi notre engagement commun en faveur de l’excellence dans le domaine de l’aérospatiale et de la défense ».
Arrow Electronics dispose d’une forte présence mondiale dans les technologie aérospatiales et de la défense et dans les solutions de chaîne d’approvisionnement qui s’y rapportent. Depuis des décennies, Arrow est une source fiable de semi-conducteurs et de composants IP&E dans ce segment et au-delà. Son portefeuille comprend un accompagnement sur mesure pour les services d’ingénierie, la gestion du cycle de vie, l’analyse intelligente des données ainsi qu’un accès à des conseils sur les technologies émergentes et futures et les tendances du marché.