Cette nouvelle fonctionnalité renforce la position du LS3300 en tant que solution optimale pour un étalonnage précis et économique de la puissance AC dans un large éventail d’applications.
Yokogawa Test & Measurement Corporation annonce que son calibrateur de puissance AC de précision LS3300 est désormais disponible avec une option supplémentaire de génération d’harmoniques pour un étalonnage fiable et complet des wattmètres, offrant ainsi une valeur unique sur le marché.
Le calibrateur de puissance AC de précision LS3300 émet des signaux de calibrage de puissance extrêmement précis et stables, incluant désormais les harmoniques, pour une efficacité et une productivité accrues des processus de calibrage des wattmètres. Il s’agit ainsi du calibrateur de puissance AC de précision le plus polyvalent et le plus convivial de sa catégorie.
Les responsables de l’ingénierie et de l’assurance qualité, les ingénieurs en étalonnage, les métrologues chargés du contrôle de la fabrication, les fabricants d’appareils électroniques à haute puissance et les laboratoires d’étalonnage publics et privés peuvent tirer parti du calibrateur de puissance AC de précision LS3300 amélioré, qui leur permet de répondre en toute confiance à leurs besoins en matière d’étalonnage sans compromettre la précision, l’espace disponible ou le budget.
Les formes d’onde du courant alternatif dans le monde réel présentent souvent des distorsions dues aux harmoniques (multiples entiers de la fréquence fondamentale) qui peuvent compromettre la qualité de l’alimentation électrique, entraînant des effets néfastes sur les systèmes et les composants et, à terme, leur dysfonctionnement, voire leur défaillance.
À mesure que les appareils électroniques à forte puissance (onduleurs, variateurs, alimentations à découpage, etc.) se généralisent, en particulier dans les applications grand public et industrielles, la distorsion harmonique devient une préoccupation croissante. Les harmoniques réduisent l’efficacité énergétique, provoquent une surchauffe des composants électriques et des pannes des équipements sensibles, raccourcissent leur durée de vie et entraînent la non-conformité aux normes de qualité de l’alimentation électrique telles que IEEE et autres, ce qui rend leur contrôle et leur suppression encore plus importants.
Les calibrateurs de puissance haut de gamme peuvent générer des harmoniques afin de simuler les conditions d’alimentation réelles et permettre des tests et des calibrages précis des analyseurs de qualité de puissance. Cependant, ils sont coûteux et complexes à utiliser. Les calibrateurs basiques et les alimentations AC conviennent aux tests de fréquence fondamentale (par exemple, 50/60 Hz), mais ne peuvent pas fournir de référence traçable incluant un contenu harmonique précis. Dans l’ensemble, cela nécessite une solution pratique, facile à utiliser et rentable, capable de générer avec précision des formes d’onde AC fiables avec un contenu harmonique.
Le LS3300 amélioré est un instrument polyvalent qui fournit des sorties stables et précises de tension, de courant et de phase, permettant ainsi de calibrer davantage de types d’appareils à l’aide d’un seul instrument compact. Pour les tests à grand volume, il peut être synchronisé avec d’autres unités afin d’émuler des systèmes monophasés ou triphasés, élargissant ainsi la gamme de produits pouvant être calibrés selon diverses normes, y compris la norme CEI. Le LS3300 de Yokogawa offre une synchronisation intelligente pour la sortie triphasée via un système multi-unités maître/esclave.
Il est possible de synchroniser jusqu’à trois unités de cette manière afin de contrôler divers paramètres. La configuration permet l’étalonnage d’appareils de mesure de courant alternatif triphasé et prend en charge les applications à courant élevé jusqu’à 180 A.
Grâce au LS3300, les laboratoires de métrologie et les équipes d’étalonnage peuvent répondre aux exigences de plus en plus strictes en matière de tests de qualité de l’énergie, améliorer leur productivité et leur retour sur investissement en n’utilisant pas de générateurs d’harmoniques séparés, et se conformer aux spécifications et normes actuelles et futures. Ils sont également en mesure d’offrir des services plus complets sans avoir à passer à des systèmes haut de gamme encombrants et complexes.
En améliorant son calibrateur de puissance AC de précision LS3300, Yokogawa répond à un plus large éventail de besoins en matière de test et d’étalonnage, offre un soutien accru à sa base installée d’utilisateurs de wattmètres et renforce sa position en tant que développeur de solutions de test fiables, efficaces et tournées vers l’avenir.
Haute stabilité et précision, fournissant des signaux d’étalonnage fiables, traçables aux étalons nationaux.
Large plage de sortie, couvrant les plages de tension/courant typiques requises pour les wattmètres industriels.
Format compact, permettant de gagner de l’espace dans les laboratoires d’étalonnage ou les installations mobiles.
Prise en charge de l’automatisation, qui accélère les tâches d’étalonnage, réduit les erreurs humaines et garantit la cohérence.
Interface graphique intuitive, qui réduit le temps de formation et simplifie le fonctionnement.
Simulation triphasée pour un étalonnage réaliste, rendue possible par une synchronisation intelligente grâce à la reconnaissance automatique de plusieurs unités.
Rentable, offrant des fonctionnalités avancées à un coût bien inférieur à celui des systèmes haut de gamme.
Fabricants d’équipements électriques
Fabricants d’appareils électroniques de puissance
Services d’inspection de la fabrication et d’évaluation de la qualité
Laboratoires d’étalonnage publics et privés
Étalonnage de puissance AC dans divers secteurs industriels
Étalonnage des équipements
Évaluation des équipements