En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Keysight a présenté sa collaboration dans le domaine de l’IA quantique

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
Lors du GTC 2025 avec NVIDIA NVQLink...
 

Keysight Technologies, Inc. (NYSE : KEYS) annonce son soutien au développement de la nouvelle architecture ouverte NVIDIA NVQLink pour les processeurs quantiques à faible latence et le supercomputing IA. Keysight Technologies collabore avec NVIDIA pour accélérer le développement du calcul hybride quantique-IA grâce à des systèmes de contrôle haute performance et une infrastructure basée sur l’IA.

L’architecture informatique désagrégée redéfinit l’avenir du calcul haute performance (high-performance computing ou HPC), et permet aux entreprises de répondre aux demandes informatiques en constante évolution avec plus d’agilité et d’efficacité. En dissociant le calcul, la mémoire, le stockage et la mise en réseau en pools de ressources composables, cette approche permet une configuration à la demande et une allocation précise des ressources, maximisant ainsi les performances tout en optimisant l’évolutivité et les coûts.

Alors que tous les secteurs se tournent vers des charges de travail de plus en plus complexes et gourmandes en données (intelligence artificielle, analyse de données, simulations à grande échelle, informatique quantique, etc.), les systèmes désagrégés offrent la base flexible et évolutive nécessaire pour soutenir l’innovation à grande échelle. Ces architectures sont destinées à devenir le fondement de l’infrastructure HPC de nouvelle génération. Grâce à des mises à niveau transparentes, une utilisation optimisée et une adaptabilité dynamique, elles stimuleront les avancées scientifiques et industrielles.

Fort de plusieurs décennies d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de systèmes à grande échelle, Keysight fait progresser l’intégration des technologies informatiques quantiques et classiques afin de relever les nouveaux défis informatiques. Le système QCS de l’entreprise permet de mener des expériences quantiques précises et évolutives et joue un rôle essentiel dans l’écosystème quantique émergent. En collaboration avec NVIDIA NVQLink et NVIDIA CUDA-Q, Keysight explore comment les systèmes de contrôle quantique et les accélérateurs classiques peuvent être exploités ensemble. Keysight aide les organisations à se préparer à une nouvelle ère de l’informatique hybride, qui permet une IA améliorée par la technologie quantique, des simulations ultra-précises et une modélisation avancée, tout en restant adaptable aux progrès futurs dans les domaines quantique et classique.

Cette initiative marque une étape importante pour Keysight, qui vise à associer des systèmes de contrôle haute performance à une infrastructure basée sur l’IA afin d’accélérer la recherche quantique et le développement de l’informatique hybride.

« Alors que l’industrie s’achemine rapidement vers la prochaine ère du calcul haute performance, le leadership ne se limite plus à l’innovation technologique ; il implique aussi de fixer les standards qui rendront ces technologies révolutionnaires accessibles à tous », déclare Dr. Eric Holland, General Manager chez Keysight Quantum Engineer Solutions. « En collaborant avec NVIDIA pour établir un cadre pour le calcul hybride quantique-HPC, nous contribuons à garantir que les moteurs hétérogènes de demain, couvrant le quantique, l’IA et le HPC classique, fonctionneront de manière transparente dans les data centers modernes. Ensemble, nous façonnons l’avenir du calcul pour la découverte scientifique et l’innovation à grande échelle ».

« Pour accomplir des percées significatives en informatique quantique, il est impératif d’intégrer des processeurs quantiques aux supercalculateurs dotés d’IA. Cela permettra l’exécution de tâches de contrôle complexes et le déploiement d’applications hybrides innovantes », ajoute Tim Costa, General Manager for Quantum chez NVIDIA. « Keysight est un acteur clé pour relever ce défi. NVQLink, grâce à son interface ouverte et unifiée, rendra possibles les futures innovations ».

https://www.keysight.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: