Nisshinbo Micro Devices, un leader dans le domaine des semi-conducteurs innovants, a annoncé aujourd’hui le lancement de la série NP8700, un circuit intégré de gestion de l’alimentation (PMIC) quadri-canal conçu pour répondre aux exigences strictes en matière d’alimentation, de taille et de bruit des modules de caméras automobiles de nouvelle génération. Le nouveau PMIC intègre quatre régulateurs indépendants dans un boîtier compact QFN2634-26-NC, ce qui permet d’installer des caméras dans des espaces restreints tels que les garnitures de toit, les rétroviseurs et les consoles centrales, tout en simplifiant la nomenclature et la disposition des circuits imprimés.
Ce dispositif est spécialement conçu pour les systèmes sensibles à la qualité d’image. le NP8700 combine un convertisseur abaisseur synchrone haute tension de 1,2 A pour la conversion primaire, un deuxième convertisseur abaisseur synchrone de 1,0 A, un troisième canal flexible qui peut être configuré soit comme un convertisseur abaisseur synchrone de 1,0 A, soit comme un LDO à faible bruit de 0,2 A, plus un quatrième canal avec un LDO de 0,2 A qui peut aussi être utilisé comme un commutateur haut potentiel si nécessaire.
Le fonctionnement en opposition de phase entre les convertisseurs primaire et secondaire et un mode de modulation de fréquence à spectre étalé en option aident à supprimer les émissions conduites et rayonnées, stabilisant ainsi les performances des capteurs et la fiabilité globale de la caméra. Une sortie « power-good » intégrée avec un temps de retard programmable de manière externe à l’aide d’un seul condensateur permet aux concepteurs d’éliminer un circuit intégré de réinitialisation supplémentaire, tandis qu’une séquence de mise sous tension simple programmée par résistance prend en charge un démarrage ordonné et un arrêt contrôlé sur tous les rails.
Le dispositif fonctionne à une fréquence de commutation fixe de 2,0 MHz avec une synchronisation d’horloge externe optionnelle. Il offre également divers circuits de sécurité, tels que la protection contre les surintensités par hiccup/foldback ou verrouillage, le démarrage progressif sur tous les canaux, la compensation de phase intégrée et un UVLO avec deux options de seuil sélectionnables.
Le NP8700 prend en charge une large plage d’entrée, le convertisseur primaire fonctionnant de 3,9 V à 20 V et les rails basse tension de 2,4 V à 5,5 V, ce qui répond aux besoins typiques des domaines d’alimentation automobile. Le produit est certifié AEC-Q100 Grade 1 et est spécifié pour un fonctionnement ambiant de -40 °C à +125 °C, répondant ainsi aux attentes de fiabilité des déploiements dans les véhicules.
Pour plus de détails techniques, veuillez consulter la fiche technique ou visiter notre site web officiel. Vous pouvez également consulter notre liste de partenaires de distribution locaux et en ligne agréés pour obtenir des informations sur les achats.
 Automotive Quality Grade : AEC-Q100 Grade 1
 Operating Temperature Range : -40 to 125 °C
 4 Regulator Channels :
  Channel 1 : 1.2 A synchronous Buck Converter
  Channel 2 : 1.0 A synchronous Buck Converter
  Channel 3 : 1.0 A synchronous Buck Converter or 0.2 A LDO
  Channel 4 : 0.2 A LDO or 0.2 A Load switch
 Wide Operating Input Voltage Range :
  Channel 1 : 3.9 V to 20 V
  Channel 2,3,4 : 2.4 V to 5.5 V
 Output Voltage Range :
  Channel 1 : 2.5 V to 5.5 V
  Channel 2,3,4 : 0.8 V to 3.6 V
 Power-On Sequence :
  Selectable Power-on Sequence with RSEQ
 Power-Good Function :
  Selectable delay time with CDELAY
 Protection Circuits :
  Selectable UVLO (Under Voltage Lock Out)
  Overcurrent protection (Hiccup / Fold-back or Latch)
  Thermal shutdown
 Oscillator Frequency : Fixed 2.0 MHz
 External Clock Synchronization
 Selectable Spread Spectrum Frequency Modulation (SSFM)
 Anti-phase Operation between Channel 1 and Channel 2 / 3
 Built-in Compensation Circuit
 Soft-start Function
 Package NP8700 : QFN2634-26-NC
 Datasheet NP8700 : Automotive version