La gamme de modules de puissance MagI³C-VDMM de Würth Elektronik continue de s’agrandir : les trois Micromodules Buck à tension variable pour des tensions d’entrée de 2,5 V à 5,5 V et des tensions de sortie réglables de 0,6 V à 4 V sont disponibles en versions 1 A, 2 A et 3 A, compatibles au niveau des broches. Les modules atteignent un rendement maximal de 96 %. Grâce à leur faible courant de repos de 4 µA, ils conviennent également aux applications alimentées par batterie.
Les modules de puissance MagI³C-VDMM constituent une alimentation DC-DC entièrement intégrée comprenant un régulateur à découpage avec MOSFET intégrés, ainsi qu’un contrôleur, une compensation et une inductance blindée, le tout dans un seul boîtier. Ces modules, qui peuvent remplacer les régulateurs linéaires, sont équipés de circuits de protection intégrés. Ils offrent une protection contre les surcharges thermiques et les dommages électriques causés par les surintensités, les courts-circuits et les sous-tensions. En fonction de la charge, ils basculent automatiquement entre les modes de modulation de fréquence d’impulsion (PFM) et de modulation de largeur d’impulsion (PWM). Ces transitions de mode garantissent une efficacité et une ondulation de tension de sortie optimales pour tous les courants de charge. Pour économiser de l’énergie, le module de puissance peut être mis en mode veille à l’aide d’une broche dédiée. Les fonctions Power-GOOD et EN permettent également de séquencer l’alimentation. Les nouveaux modules de puissance MagI³C-VDMM sont très compacts avec leur boîtier LGA-9 de 3,5 × 3,5 × 1,5 mm.
Les MicroModules Buck à tension variable conviennent aux applications DC-DC au point de charge, aux équipements industriels et médicaux, aux appareils de test et de mesure, ainsi qu’à l’alimentation des processeurs de signaux numériques (DSP), des réseaux de portes programmables in situ (FPGA), des microcontrôleurs (MCU) et des microprocesseurs (MPU), ainsi qu’aux interfaces E/S. La série MagI³C-VDMM présente une excellente compatibilité électromagnétique. Les modules sont conformes à la norme EN 55032 (CISPR-32) Classe B pour les émissions rayonnées. Leur plage de température de fonctionnement s’étend de -40°C à 105 °C.
Les nouveaux membres de la famille MagI³C-VDMM sont disponibles en stock, même en grandes quantités. Des échantillons gratuits peuvent être demandés à tout moment.